Sujet : l'ESTACA |
| Posté le 13-03-2005 à 10:59:22
| Autre manifestation, autre rallye, l'ESTACA ! kézako ? Un rallye qui depuis 3 ans est organisé par l'école supérieure technique de construction aéronautique et automobile. et ça a l'air génial !
Citation :
La 3° édition aura lieu du 29 avril au 1 mai 2005, direction la Belgique...... Au programme: -1000 kms de balade -3 jours de rigolade - 30 à 35 voitures -60 à 70 participants - 20 écoles représentées -visite du musée de Reims le samedi début d'après-midi -visite du musée de Spa-Francorchamps le samedi fin d'après-midi -.......+ surprises L'inscription est de 80 euros par personne comprenant: l'hébergement, les repas, les visites de musée. conditions d'inscription: -avoir une voiture plus âgée que le conducteur (quelque soit la voiture) -être étudiant post-bac (qu'importe l'école :bts,dut,école sup,....) -avoir un co-pilote pour lire le road-book (très utile pour les épreuves de régularité) |
le site si quelqu'un a une voiture qui est plus vieille que lui, s'il peut se manifester |
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| Posté le 14-03-2005 à 20:06:04
| ca peut etre tres sympa c vrai que pour la voiture ca risque d etre problematique |
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| Posté le 28-03-2005 à 01:34:36
| Le projet est alléchant, mais qui pourrai au niveau des dates? Parce que c encor possible pour cette année... |
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| Posté le 29-03-2005 à 13:18:07
| nouveau challenge trouver une caisse plus vieille que notre âge en moins d'un an .... top c 'est parti !!!! |
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| Posté le 30-03-2005 à 12:00:57
| Bonjour les Assassiens ! Je voudrais savoir la condition est de participer avec une vieille voiture "tout court" ou est-ce que cette voiture ancienne doit avoir une "connotation sportive"? (ex: les anciennes Mini Cooper qui hélas se négocient à prix d'or A titre d'exemple, vous pouvez voir le site [URL]www.miniplanete.com[/URL] pour vous faire une idée !) Cordialement ;-)
Message édité le 25-03-2006 à 17:46:22 par Sven |
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| Posté le 02-04-2005 à 13:32:31
| Les conditions quant aux critères de la voitures n'existe pas, seul est exigé que la voiture soit anterieur a votre date de naissance, alors plusieurs solution: - Soit on trouve une 4L qui remplisse les critères des deux courses - Soit on trouve quelqu'un qui est né tres tard ( les petits freres ou soeurs de 10 ans sont requesitionnnés...non, bon d'accord) - Soit on appel plein de sponsors, on fait les fon de poche et on casse le gros cochon, et on achète la tuture de choix.. autre solution bien venu |
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| Posté le 03-04-2005 à 00:31:26
| Bonsoir les Assassiens A mon avis, le plus pertinent serait d'avoir la 4L qui ferait double emploi. Même si une adaptation tout-terrain (ctd préparée pour le 4L Trophy) ne conviendrait pas forcément à un usage routier (et même peut-être sur circuit, j'ai du mal à croire que l'on se rende au circuit de Spa-Francorchamps sans avoir envie d'y faire un tour à des vitesses déraisonnables !). En effet, la hauteur de caisse sera plus élevée qu'à l'accoutumée, par conséquent la prise de roulis sera un soupçon plus importante (je présume !). Mais je peux en discuter avec M.Gauduchon qui se tient à notre disposition pour le "4L Trophy". En effet, si on achète une 4L puis une autre automobile pour l'ESTACA, on va se retrouver avec un parc automobile trop important pour nos modestes moyens (il faudra bien les entretenir ces autos etc...). Même si je me prenais à m'imaginer que l'on aurait une Renault 5 Alpine Turbo (ou Alpine "tout court ctd sans turbo) pour l'ESTACA. Leurs côtes sont de 2400 Euros pour une R 5 Alpine (1976-1981) et 2900 Euros pour une R 5 Alpine Turbo (1982-1984) selon le magazine "Rétroviseur". Mais j'arrête, il est préfèrable que je revienne à plus de réalisme. Cela aurait pu être envisageable si on était à Monaco Cordialement |
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| Posté le 03-04-2005 à 13:45:43
| le choix peut aussi se porter sur une "mini", les pieces sont tres facilement trouvable et niveau assurance c du gateau...(experience vecu) ca peut etre tres drole |
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| Posté le 12-04-2005 à 00:34:43
| Bonsoir les Assassiens Une bonne fois pour toute quelqu'un peut me dire comment faire pour insérer une image dans un texte sur le forum, s'il vous plait ? Par avance merci Cordialement |
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| Posté le 12-04-2005 à 01:22:19
| Bonsoir les Assassiens Je souhaitais montré une photo d'une Austin Mini Sprint 1300 GT. Elle fait environ 100 Ch DIN pour un poids tout juste inférieur à 500 Kgs. Bref, c'est une vraie bombinette ! Merci à Sir Alec Issigonis Seul hic, il n'y en a eu q'une vingtaine d'exemplaires de réalisés et par conséquent le tarif doit être en conséquence. Deuxièment, celle que j'ai vu, n'est pas encore à vendre Je réfléchissais déjà à des alternatives. J'avais trouvé une Fiat 1000 OT Abarth Replica de 1970 pour une somme de 5500 Euros. Ou plus modestement, je pensais que l'on pouvait faire acquisition d'une Volkswagen Scirocco Gli que l'on aurait "boostée". Au fait, qui s'occupera de la préparation et pour quel prix, je doute qu'un lycée technique nous le fasse gracieusement ! Même si c'est modeste, il faudra payer quelque chose ? Je sais que Gérald répondra à mes questions ! Cordialement et Bonne Nuit
Message édité le 25-03-2006 à 17:48:51 par Sven |
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| Posté le 12-04-2005 à 10:46:28
| SLt Sven, alors pour le garage de preparation, nous sommes en négoce avec un nouveau sponsors deja acquis reste a négoce la participation. Je crois cela resoudra bcp de nos futurs questions et probleme. On vous tien au courant.(je dois dejeuner avec lui today) |
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| Posté le 12-04-2005 à 16:27:35
| Bonjour les Assassiens Tu pourras m'en faire un petit topo s'il te plait ? Ne serait-ce pas la Société Française de Réparation (SFR) automobiles située 158 rue Cardinet 75017 Paris ? Leur numéro de téléphone est le 01 58 60 22 30. L'état de la voiture est comment ? Le cahier des charges a-t-il été établi ? Car cela me donnerait plus de poids pour parler avec des sponsors éventuels. J'arrête tout avec mon contact du Sud de la France me proposant une Innoccenti Mini Cooper (04 93 90 12 05) ? Je ne pourrais pas venir ce Vendredi 15 avril mais peux-tu venir me rendre visite ce samedi, s'il te plaît ? Par avance merci Cordialement |
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| Posté le 13-04-2005 à 12:54:40
| Bonjour les Assassiens Il est préfèrable de téléphoner à mon contact à partir de 21 H. Il s'agit d'un lot pour 3500 Euros le tout. (Une Innocenti Mini Cooper S 1300 avec une carrosserie à revoir, une Mini à boite auto avec une coque saine et une 3ème pour les pièces). Je t'enverrai par courriel, le mail qu'il doit m'envoyer ce vendredi au plus tard. Cordialement |
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| Posté le 13-04-2005 à 17:09:59
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| Posté le 13-04-2005 à 17:12:51
| Bonjour les Assassiens Allejua cela marche ! J'ai fait à plusieurs reprises des messages test, enfin ! La photo ci-dessus permet de voir à quoi ressemble le modèle de Fiat Abarth 1000 OT Replica de 1970 qui était à vendre à 5500 Euros. Je l'envisageais comme alternative de la Mini Cooper mais le problème semble résolu. Cordialement |
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| Posté le 13-04-2005 à 17:16:41
| Sven essaye d'optenir des photos de la Cooper innocenti, de plus demande l'année et surtout l'etat carrosserie et ce qu il y a a faire c tres mais alors tres important!!! |
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| Posté le 14-04-2005 à 00:24:29
| Bonsoir les Assassiens Tout d'abord merci à [URL]www.allsportauto.com[/URL] pour l'image de la Fiat Abarth. Voici l'image d'une Mini Cooper à la réunion de Beaulieu avec "Monsieur" Basil Whales,chef du service compétition de 1962 à 1967 pour les Mini Cooper.
Voici la Mini Sprint 1300 GT, elle fait moins de 500 Kg pour une puissance avoisinant les 100 Ch DIN.
Et voici la bombinette de Sir Alec Issigonis (son créateur) dans les Alpes.
Cordialement
Message édité le 25-03-2006 à 17:50:58 par Sven |
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| Posté le 14-04-2005 à 17:45:51
| 5000-6000€ comment va t on trouver les fonds pour un tel investissement? Les sponsors payent autant? De plus on a le temps pour le 29 avril? Une voiture d'occase il y a pleins de choses à revoir en général, pneumatiques, freins, etc...., bon une vidange je vous la fais en 30 min le temps que l'huile coule mais bon c'est du temps une occase pour la remettre en bon état. Sinon il rèste toujours la 205 gti 1.6 je crois qu'il y en a eu avant 1985 et je suis de 85. Et il y a peut être des étudiants de 86, elle fait 105 chevaux pour environ 800kg, c'est une petite balle aussi et on en trouver en très bon état pour 2500€.
Message édité le 14-04-2005 à 17:47:44 par cardo Message édité le 14-04-2005 à 17:50:03 par cardo |
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| Posté le 14-04-2005 à 17:57:32
| Effectivement là j'ai regardé par hasard 16 105ch , 108 000kms 2500€ distibution faite, ct vièrge peinture à revoir et c'est tout. Donc c'est une voiture prete à rouler et pour la peinture et bien les sponsors cacherons les défauts. Hihi. Là une autre pour 3000€ celle ci avec une belle peinture et aucun frais à prévoir. Je pense que rapport qualité prix ça peut être bien, en plus il y en a de 1984 aussi. |
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| Posté le 14-04-2005 à 18:00:25
| Bonjour les Assassiens Tes arguments se défendent bien Cardo ! A une précèdente occasion, ci-dessus, j'avais suggérer une Renault 5 Alpine Turbo. Tu avais aussi suggérer une R5 GT Turbo, moi j'avais suggérer une Volkswagen Scirocco comme autre solution. Mais je pense que l'on peut encore en discuter. Cordialement |
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| Posté le 14-04-2005 à 18:11:03
| C'est vrai que la R5 peut être bien mais la gt turbo je me demande si il y en a d'aussi vieilles, je suis monté une fois dedans on se prend une belle claque dès que le turbo se déclenche ça patinne même en seconde voir en trois. Mais le problème du turbo c'est qu'il a une durée de vie limitée. Sinon j'ai vu une 205 de 84 1.6gti pareil mais là avec des travaux à prévoir. Tant que le chassis n'est pas touché avec des spécialistes tout se refait. Moi je peux toujours aidé pour quelques petites bricoles mais certaines choses sans un spécialiste je ne pourrais les faire. |
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| Posté le 19-04-2005 à 17:31:47
| Bonjour les Assassiens
Le lot comprend _ Une Innocenti Mini Cooper 1300 (ci-dessus) 7 Cv fiscaux type R397 de 1975 dont la coque est oxydée mais roule depuis 9 ans avec un entretien régulier. La mécanique à ce jour fonctionne parfaitement. _ Une Innocenti Mini à boite automatique dont la coque est en bon état sans pare-brise, sans volant et sans carte-grise. Cette coque est la même que la Cooper. _ Une Austin Mini basique pour les pièces _ un lot de pièces diverses, mécanique, carrosserie, jantes en aluminium, accessoires divers. Le tout pour 3500 Euros. J'ai ainsi pu répondre au message de Gérald (ci-dessus) du 13 avril. Cordialement |
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| Posté le 21-04-2005 à 10:02:24
| Et vous pensez qu'on arrivera à tout remonter dans le chassis en bon état vu que l'autre est oxydée, à faire un carte grise pour ce nouveau chassis d'ici le 29 avril et à être inscrit pour cette course? A mon avis c'est impossible à moins de bosser chaque jour et chaque nuit dessus. En plus il faut contacter tout les sponsors, je pense que cette voiture peut être bien mais il faut l'acheter pour une autre course. |
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| Posté le 21-04-2005 à 11:49:28
| Aussi petite précision cardo: on ne cherche pas à faire l'ESTACA cette année, puisque ca risque d'etre un peu juste niveau temps... Mais il faut quand meme commencer à s'organiser! |
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| Posté le 21-04-2005 à 14:58:54
| Okkkkkkkkkkkkkk et bien parlez de l'avenir alors je vis trop au présent il faut que je pense à me tourner vers l'avenir dorenavant |
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| Posté le 05-05-2005 à 19:00:16
| Bonjour les Assassiens Pour avoir une idée plus précise de l'histoire de la Mini et de ses dérivés, je vous recommande de visionner le site suivant. http://www.mini-club-romand.ch/le_monde_des_minis.htm Vous y verrez une Mini Broadspeed GT qui était une Mini redessinée en coupé (il y a aussi eu la Mini Marcos mais la face avant n'était plus celle de la Mini). Cette "petite peste" pouvait atteindre 145 mph soit 232 Km/h Bref, impressionnant pour une Classic Mini. Cordialement |
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