Dernières réponses |
| vous voulez ( vouliez depuis le temps? ) engager une voiture en rallye histo? ( j'adore la mini mais c'est assez cher ) |
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| Pour la 205, les pièces sont données, compter 24€ pour une aile prete à peindre, de plus il y en a énormément à la casse pareil pour tout ce qui est pièces mécaniques c'est dérisoire. Moi ce qui me fait peur dans la mini c'est que c'est une mécanique assez spéciale et assez inaccessible, mais elle a quand même plus de charme que la gti, mais aussi un peu moins mythique. |
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| Je crois aussi qu'une réunion serait utile, pour qu'on puisse parler de tous les rallyes, savoir quelle voiture on choisit et aussi parler des sponsors. Le tout avec les idées de chacun! |
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| Bon je vais allé regarder tout ces sites, sinon juste à côté de chez moi il y a un garage mini, ils en vendent beaucoup il me semble. Avec les caractéristiques je pourrais allé me renseigner sur le prix mais bon je pense qu'une réunion de temps à autres s'impose pour pouvoir mieux discuter. |
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| Bonjour les Assassiens J'ai reçu un courriel à 16h25 de John Cooper Works m'indiquant que le kit pour obtenir 90 Ch DIN n'est pas compatible avec une Mini produite antérieurement à 1987. Dommage ! Par curiosité, je vais voir s'ils ont d'autres spécificités susceptibles de nous intéresser. Je vous préviens dès que possible. Cordialement |
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| Bonjour de nouveau, les Assassiens Comme vous pouvez le voir la Mini n'a pas hésité à affronter les rigueurs du froid. Celle-ci fait 105 CH DIN pour un poids de 620 Kg, le site est en slovaque mais comme il s'agit de termes techniques, il est assez facile de comprendre en gros. http://auta5p.car.cz/katalog/innocenti/mini_01.htm Cordialement
Message édité le 25-03-2006 à 17:59:18 par Sven |
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| Bonjour les Assassiens Cardo: Si tu parles de la préparation, cela est très variable. On peut aller selon un spécialiste de 1500 Euros à beaucoup plus (ctd presque 20 000 Euros mais dans ce cas ce n'est plus une Mini mais un avion de chasse ) La Mini se prête particulièrement bien aux préparations. Je vous laisse quelques adresses pour vous faire une idée. (Pour le moment, je suis libre jusqu'à 20 H, IEJ oblige ! J'avais un cours d'anglais jusqu'à 13 H) Cette adresse donne en partie un aperçu de ce qu'on peut faire sur une Mini, il y a comme même quelques manques ( par exemple, il n'est pas cité la possibilité de poser des freins à disque avec étriers 4 pistons ou encore une culasse à 16 soupapes (pour ce dernier disons que cela est suggéré)etc... ) http://members.aol.com/perrinek/Perf.html Voici aussi le site du mythique John Cooper qui a transformé la Mini en bombinette. Vous trouverez sur son site, un kit qui permet de faire porter la puissance d'une Mini à 90 Ch DIN dans la rubrique "Classic Mini". Le kit vaut 1952,60 Livres Sterling http://www.johncooper.co.uk Voici ici, un annuaire des spécialistes Mini français avec le champion d'Europe 2001: http://www.miniplanete.com/01acheter/04annuaire/04annuaire.htm En revanche, une Mini en bon état peut couter cher si on recherche à faire l'acquisition d'une Mini Cooper. Les cotes vont de 6400 Euros pour le modèle (997cm3) à 12 000 Euros pour la très élitiste Mini Cooper S 1275 GT. Cela explique que dans les annonces dites bon marché que l'on peut voir, il faut souvent "mettre les mains dans le camboui". Cependant, les Innocenti sont en général plus abordables mais cela reste relatif. Une question: Préparer, c'est bien mais encore faut-il que la voiture puisse passer avec succès le contrôle des Mines pour obtenir une carte grise, ne risque-t-on pas de se faire "prendre" à notre propre jeu ? Cordialement |
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| Ca coûte combien une voiture dans ce style? |
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| Alors je ne connais pas grand chose en mécanique, donc je ne sais pas ce que vaut cette mini. Par contre je la trouve trop mignonne! |
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