Forum de l'Assas Automobile Club
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
soko
et bien pour ma part je pense à investir dans un vélo car le plein à 50 euros ça va cinq minutes !!!!
cardo
J'hallucine hier j'ai voulu faire le plein et bien j'ai pas pu, ba non 38 litres 50€ ça fait mal, il m'aurait fallu 7€ de plus pour le faire je commence à en avoir mal surtout que là j'ai réduit ma consomation à 6.5l-7litres/100. Y en a marre.
Sven
Bonjour les Assassiens

Je tiens juste à demander si vous avez vu le journal de 20 H au cours de la semaine dernière.

Ils ont montré une formation spécifique destiné aux professionnels de la route en ll'occurence les bus pour réduire la consommation au maximum.

Il est dommage qu'une telle formation n'existe pas à l'auto-école.

Cordialement
Sven
Bonjour les Assassiens

Pourtant les solutions existent.

Il y la pratique dite du "Downsizing".
Cette pratique consiste à réduire la cylindrée des moteurs essence tout en conservant la puissance.
Cela est possible si on améliore le rendement du moteur et le plus souvent un système de sur-alimentation est utilisé (turbo ou compresseur, n'est ce pas Gérald ! )

Il y a l'éléctricité mais c'est très cher pour avoir une voiture avec des performances et une autonomie convenables.
A titre d'exemple, regardez cette voiture de sport éléctrique ( Venturi Fetish) qui coûte 540 000 € pour une autonomie de 350 km et une vitesse de pointe de 170 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes.

[URL]http://img269.imageshack.us/my.php?image=venturifetish4oh.jpg[URL]


Il y a aussi la voiture hybride qui combine un moteur essence et un moteur éléctrique. Pour l'instant, Toyota et Honda sont les plus avancés en la matière.
PSA (Peugeot-Citroën) travaille sur un moteur hybride Diesel-éléctrique. Mais pour le moment, la solution coute cher à produire et Toyota va peut-être rentabilisé la Prius cette année. ( La batterie spécifique réclame 10 jours pour être fabriquée).

Il y a les carburants issus de la biomasse végétale où les carburants verts tel que le Colza etc...
Certes il y a rejet de CO2, lors de leur combustion, mais il s'agit de celui que les plantes ont puisé dans l'air et utilisé pour leur croissance (procédé de la photosynthèse).

Il y a l'hydrogène mais à mon avis, je l'envisage plus sous sa forme liquide donc nécessité de le conserver à une température de - 253 ° Celsius. L'avantage, on ne rejette que de l'eau et sous sa forme liquide, on pourrait conserver nos moteurs actuels moyennant une modification.
Car la pile à combustile nécessite de la platine pour la catalyse. (Le procédé existe depuis le début du XIX ème sièle mais ...
Mais la platine est un métal encore plus cher que l'or, en conséquence il y a des difficultés pour réduire les couts de production.
Par ailleurs, les scientifiques ont effectué le calcul que si la France remplaçait la totalité de son parc automobile par des véhicules à pile à combustible, la production mondiale de platine ne serait pas suffisante pour satisfaire la demande.

Bref, il ya des solutions mais hélas cela n'avance pas.

Je pose la question, pensez-vous qu'il y aura une lutte des énergies comme il y en a eu à la fin du XIX ème siècle entre les voitures à vapeur, les voitures éléctriques, les voitures à pétrole etc...

Cordialement
Gerald
1.89 CA FAIT TRES TRES MALLLLLLLLLLLLL. Mois c decidé je passe au colza dans ma voiture, bon c pas grave ca sentira juste un peu la friture....
fafou
Pour le record: 1.89e pour le SP 98 sur la N20 à Orléans chez Total!
Merci les taxes.
charlotte
quant a moi, ma titine est restée sous le soleil de Toulon !!! et oui, donc elle ne me coûte pas tres cher .... heureusement car si l'on considère que ma titne est une AX qui a plus de 10 ans et qui suce comme c'est pas permis, le budget aurait exploser !

j'avoue que puisque titine est a toulon, mes chers parents ont pourvu à sa reserve d'essence donc evidement ca aide... bon en meme temps cette gentillesse n'auras durer qu'un ete,... mais j'aurais au moins profiter d'un été entier comme fille a papa !!!
Gerald
Qu'il pleu qu'il neige ou qu'il vente peut m'importe ma vespa sera mon cheval de batail. Un plein de 7€ pour une durée de 2 semaines soit de 14 à 20€ par mois(pour la voiture c'est plutot 250€ par mois...y a pas photo).
Marie
Ma gentille petite Twingo me coûte desormais 45€ à la pompe, en restant à Paris le plein me dure un bon 15 jours-3 semaines, mais cet été ayant fais bcp de km je ne suis jms allé aussi souvent à la pompe, et inutile de dire que j'avais à chaque fois bcp de mal à donner ma carte...lol...
Moralité vivement la rentrée que je retrouve mon imagine'r qui me coûte un demi plein par mois
cardo
Moi ma suspension m'a permis de retrouver la joie de mes rollers et des transports en commun, j'éviterais de la prendre aussi souvent, le plein dans ma petite 205 me revient à 55€, je le fais toutes les trois semaines environ, sans revenu ça pompe sur mes épargnes, à moins de trouver un petit job je roulerais un peu moins souvent. Genre pour faire 1km je prends mes rollers sans hésiter.
 
Retour au forum
 
créer forum