Laurent77 |
Sven |
![]() Laurent77, tu as plusieurs circuits en Ile de France ou proche de l'Ile de France (j'entends les départements limitrophes) . Tout d'abord, pour pouvoir avoir accès à la piste, il te faut impérativement un casque. Donc renseignes-toi avant si ils en ont de disponibles. Je me rappelle que Folembray en propose à la location pour 3 € la journée. Le Circuit de l'Ouest Parisien à l'instar de Folembray n'est pas en Ile-de-France cependant ils sont tous les 2 très fréquentés par des Parisiens. Le Circuit de L'Ouest Parisien (Eure-et-Loir 28) a un tracé plus rectiligne à l'exception d'une épingle (si l'on considère le tracé école où l'on est sensé évoluer) tandis que Folembray possède déja plus de virages (de mémoire, il y a au moins un Pif-Paf et une épingle) . C'est peut-être pour cela que l'Ouest Parisien pousse plus à bout l'automobile car à Folembray avoir une vitesse moyenne elévée est plus difficile. Petite précision, le circuit de Folembray (Aisne 02) est ouvert aux particuliers uniquement le 2ème Dimanche du mois mais peut-être qu'il y a des exceptions pour les groupes ou clubs. Tu as encore le Circuit de Marcoussis (Essonne 91) que je ne connais pas du tout. Une fois, je leur ai téléphoné et de mémoire ils m'ont indiqué que des journées portes ouvertes permettant à un particulier d'accèder au circuit étaient organisées courant Août (à vérifier) . Il n'est pas loin du mythique circuit de Linas-Monthlèry où se courait entre autres l'épreuve d'endurance dite des "1000 Kms de Paris". Dire que circuit (de Linas-Monthlèry) tombe en ruine (environ 13 kilomêtres de piste) , il est désormais réservé au professionnel pour les essais. Dire qu'il s'agit des mêmes professionnels qui l'avaient autrefois "boudés" . Le circuit Carole, exclusivement axée Moto mais les automobiles sont admises dans des conditions strictes, il me semble. http://www.circuit-carole.com/web/histo/histo.htm Le Circuit Jean-Pierre BELTOISE à Trappes (Yvelines 78 ), je ne sais pas si l'on peut y accèder car je pense qu'il l'utilise pour ses stages de conduite-sécurité "conduire juste" (à vérifier) . Seulement pour le citer, le Circuit de Versailles Val d'Or (Satory plus exactement) auxquels les particuliers sont interdits d'accès car il se trouve sur un terrain militaire. Seul Cascadeevents y effectuait des stages de course-poursuite sur ce circuit. Seulement pour le citer également, à Cergy (Val d'Oise 95) , il me semble qu'il y a aussi un circuit mais il s'agit d'un circuit Terre si tu veux t'essayer au rally-cross ![]() ![]() Seulement pour le citer aussi, il y a le circuit de Mortefontaine (Oise 60) qui est reservé aux stages de conduite-sécurité organisé par Audi mais il est possible pour des clubs reconnus comme tel d'y tourner (c'est à dire déclarer en tant qu'association) Cordialement ![]() P.S: Pour les tarifs du circuit de l'Ouest Parisien voir l'e-mail ci-dessous. "Bonjour, Vous avez deux solutions pour tourner sur le circuit de l’Ouest Parisien avec votre voiture perso dans le cadre “d’ essais loisirs ”. 1/ Semaine 150 euros 1/2 journée et 250 euros la journée /voiture (réservation 1 semaine avant la date au 02 37 62 5000)- 2/ Week end le 17/02 – 14/04 – 8/07 – 15/09 journée slick et stock renseignement : Yannick Vaillant 06 19 55 85 38 Cordialement, LES STAGES DE PILOTAGE PRO'PULSION LAURENT FRESNAIS Tel: 02 37 62 50 00 Fax: 02 37 42 33 79 laurent.fresnais@pro-pulsion.com Visitez notre site internet: www.pro-pulsion.com " |
Laurent77 |
Sven |
Laurent77 |
Sven |
![]() Salut Laurent77 Jolies tes photos de ta Tigra 1.6 16 S 1ère génération. Petite indication, si tu effaces ta plaque d'immatriculation pour la photo fais-le aussi pour ta photo en signature. ![]() ![]() Pour le cerclage du levier de vitesse, si tu souhaites reproduire une ambiance plus typée "racing" peut-être il faut privilégier le carbone mais celui en alu passe plutôt bien. Tu vas utiliser quoi comme amortisseurs courts pour la rabaisser ? Des Koni, JR, Bilstein. Sinon pour parfaire le comportement de ta Tigra (je pense que tu as cette intention en installant une barre anti-rapprochement et en la rabaissant) , tu peux aussi installer un kit avec une plus grosse barre anti roulis + silentblocs renforcés + barre anti rapprochement Dans ce cas, il vaut mieux passer par un professionnel, vu que toucher la barre anti-roulis est assez délicat. Voici le renseignement ci-dessous provenant d'un possesseur d'une Tigra: " En anglais, c'est "Poly bushes" pour "silentblocs" et "strut brace" ou "Domstreben" (en allemand mais il y a les illustrations sur le site) pour "barre anti rapprochement" Pour le kit grosses barres anti roulis (site en allemand. Désolé mes connaissances dans la langue de Goethe se sont sérieusement atténués avec le temps. Alors prière de ne pas me demander de traduire ![]() ![]() http://cgi.ebay.de/H-R-Sport-Stabilisator-Set-Opel-Corsa-B-Tigra-A-Neu_W0QQitemZ120063448302QQihZ002QQcategoryZ61882QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem Sinon y’a un kit Whiteline qu’on peut trouver chez Damon Tweak, pas dispo sur leur site il faut commander le catalogue Pour les barres anti rapprochement http://www.wiechers-sport.de/ Pour les silentblocs renforcés http://www.mathijssentechnics.nl/ Si tu décides de revoir le châssis, tu dois modifier aussi ton freinage. Pour le freinage, tu peux monter des pièces d'origine Opel, freins avant de Calibra turbo et frein arriere à disque de Kadett GSI s'il n'y a pas l'ABS ou d'Astra GSI si il y a l'abs. " J'ai peut-être visionner trop rapidement les photos ta Tigra mais ta boîte de vitesse ne serait-elle pas équipée d'un Shortshift ? Cela réduit la course du levier de vitesses. En contrepartie les vitesses sont un peu plus fermes à passer. Ainsi, le passages de vitesses s'effectuent plus rapidement mais sur le terrain, il paraît qu'est cela est infime. En outre, cela est moins agréable à utiliser en ville. En ce qui me concerne la voiture familliale (la seule à la maison me concernant) , il s'agit d'une Peugeot 307 (2ème génération avec la calandre type 407) 2.0 16 S de 143 Ch DIN avec boîte automatique à commande séquentielle dit système Triptronic-Porsche Cordialement ![]() |
Laurent77 |