Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière 

 Après le périph les couloirs de bus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pepito
Membre
pepito
   Posté le 20-04-2005 à 19:53:13   Voir le profil de pepito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepito   

Avec la mise en place des radars automatiques sur le périphérique parisien, les autorités avaient pour objectif d'assurer le respect des limitations de vitesse en périphérie de Paris. Mais ce n'était que la première étape d'un plan complet de surveillance des automobilistes. Ainsi, dans la continuité, les voies de bus vont être désormais sous surveillance dans Paris intramuros.

Pourquoi ?

Fluidifier le trafic en traquant tout véhicule stationnant ou empruntant les voies réservées aux transports en commun et permettre aux bus une circulation facilitée.

Le système ?

Une caméra vidéo filme la voie concernée et en cas d'infraction flashe le contrevenant de l'arrière. Ainsi, les deux roues n'auront pas de traitement de faveur et devront eux-aussi se conformer aux règles de circulation. Notons que le système ne se préoccupera pas de votre vitesse mais uniquement de votre position. A l'instar des radars automatiques, l'amende accompagnée d'une photo vous sera envoyée à domicile quelques jours plus tard.

Les zones de contrôle devraient, comme pour les radars automatiques qui jonchent le périphérique, être signalées. Le but, dixit la préfecture de police, est de faire de la prévention et non de la répression. Nous devront attendre encore un peu, pour vérifier si ces bonnes paroles seront respectées et les radars signalés.

Quand ?

Testés tout au long de l'année 2004 sur différents points stratégiques de la capitale, la mise en activité de 4 de ces radars est prévue pour le 18 avril. Néanmoins, renseignements pris auprès de la préfecture de police, il est possible que la mise en service soit repoussée. Les autorisations et les implications techniques pour la mise en place d'un tel système étant complexes et nombreuses. Le référendum européen risque également de retarder l'activation du système. Dans le doute, à partir de maintenant soyez vigilant.

Où ?

4 radars pour 4 points stratégiques :

-L'intersection entre le carrefour du rond-point des Champs-Élysées et l'avenue Montaigne

http://img219.echo.cx/my.php?image=buselysesmontaigne1lm.png

- Le pont Royal

http://img167.echo.cx/my.php?image=buspontroyal9hc.png

- Le pont de Sully

http://img219.echo.cx/my.php?image=busptdesully2fl.png

-L'intersection entre la rue de Cluny et le boulevard Saint-Michel

http://img219.echo.cx/my.php?image=busstmichel7lp.png
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 21-04-2005 à 09:22:56   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

j'espere que ça va aussi flasher les bagnoles de police, les ambulances, les voitures officielles, et les tracteurs.

après avoir dépensé près de 1 milliard d'€ rien que pour l'aménagement de la voirie, Delanoe a raison de vouloir foutre des radars partout, comme ça il pourra songer à enfin financer des nouvelles crèches...


--------------------
Ceci n'est pas une signature
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 22-04-2005 à 00:38:44   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Le souhait de prévenir a la place de reprimer.....parait illusoire car en suivant cette volonté a la lettre, il serai necessaire dans ce cas de depenser bcp d argent pour informer avant cela former....ces activité a contrario de la repression ne permette pas de procurer a l' administartion des sou sou. Ces techniques de radars automatique ne semble pas a mon avis, faire de la prévention, ils ne font que reprimer.
Enfin for est de constater que les radars automatique on in fine deux utilité, d'une part ils permettent d'eviter de faire l'objet d'une personnalisation de l'infraction avec les forces de polices....et d autre part, ils soont inutile a long terme, car au bout d un certain temps les gens savent ou ils sont donc ils ralentiseent, cré des embouteillages (voire des accidents) et réaccélère immédiatement apres.
Q- N'y aurait il pas d'autre méthodes plus formatrice et préventive afin d'eviter (voir d'empecher) les infractions routières???
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière  Après le périph les couloirs de busNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum