Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar 

 Exposition automobile au Chateau de Courson

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 22-06-2006 à 18:28:56   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Je tiens tout d'abord à remercier les étudiants de l'IUT d'EVRY pour leur excellent accueil et leur bonne humeur.
Le temps était particulièrement ensoleillé (d'ailleurs je suis revenu à la maison avec des bras et un visage rouge écrevisse)

Voici quelques photos prises au Chateau de Courson (Courson-Monteloup est à environ 5 kilomètres de Linas-Monthlèry)

Je vais d'abord poster celles des autos puis après celle du parc.





Une FORD T de 1914:
vitesse de croisière 60 à 70 Km/h.
Le propriètaire a indiqué qu'à 110 Km/h, il lui faut 200 m pour s'arrêter !





Hummer H3: celui du sponsor de la manifestation alias Glastint



SIMCA Ariane:



CITROËN Traction Avant:





HOMMELL barquette:
C'est une marque FRANCAISE.
Cette automobile est certes homologuée pour la route mais elle est avant tout une voiture destinée au circuit.
Elle est motorisée par un moteur de Peugeot 405 Mi 16 soit 150 Chevaux DIN pour un poids de 950 Kgs.
Tout est pensé pour qu'elle soit la plus légère possible donc un saute-vent et pas de pare-brise, un chassis tubulaire en acier et une carrosserie en résine...

Sur la droite avec le maillot rayé, c'est Sven (Je vais faire un procès au paparazzi qui m'a pris en photo ! )
Dominique (pas celui que vous connaissez) porte une casquette





Casque obligatoire !



PORSCHE 911



LOTUS Esprit SE:



CHEVROLET Corvette de 1979:





ALPINE A310:
Celle du milieu est la doyenne, elle possède un V6 atmosphèrique, les deux autres l'entourant sont équipées de moteurs V6 Turbocompressés.
Celle de droite est une édition limitée "Mille Miles"



BMW 850 Ci:



CITROËN Traction Avant Cabriolet:
Cette automobile s'inscrit dans une histoire familliale.
Le Père de l'actuel propriètaire l'avait acheté en 1954. Il entreprit de la restaurer en 1971 mais ce dernier meurt en 1972.
Son fils reprend le flambeau. Il a peint cette Citroën de cette couleur conformément à une promesse faite à son Père.
Le Vert représente la couleur de la bague de fiançaille que le Père avait offert à celle qui allait être son épouse.



CITROËN 2CV:

La couleur est issue du catalogue BMW





CHEVROLET Impala:



CITROËN 5 Hp
Surnommée selon la presse de l'époque "le Petit Citron" ou "Trèfle" car elle avait 3 places disposés en trèfle.



RILEY:
Une marque britannique très connue d'avant-guerre. A titre d'anecdote, le Père de l'ancien Ministre Luc FERRY était pilote officiel pour RILEY



VOLKSWAGEN Coccinnelle:



Et sa version cabriolet Karmann. A l'instar de la Chevrolet Impala, elle revenait aussi d'un mariage ce qui explique les rubans.



CADILLAC



Celle-ci était en mouvement à faible allure.

La version cabriolet:



A plus tard pour le reste des photos !

Cordialement


--------------------
ally
Gentille Organisatrice
ally
   Posté le 23-06-2006 à 10:54:07   Voir le profil de ally (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ally   

Ah j'adore la Ford T et la Cadillac
Père Noel si tu m'entends...


--------------------
Au prochain feu nous irons à gauche.
Non, l'autre gauche, ça c'est la droite!
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 25-06-2006 à 00:18:03   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonsoir les Assassiens

Voici encore trois automobiles que j'avais oublié:

ALFA-ROMEO




OPEL GT 1900



RENAULT R8 Major



J'aurai préféré la R8 Gordini mais...

Par ailleurs, il y avait aussi, 1 Audi RS4 break puis 2 Porsches 911 actuelles dont une 911 GT2 mais je ne les ai pas pris en photo car j'estime ces automobiles (certes exceptionnelles pour les Porsches) trop récentes.

Mes photos d'extérieur et de l'architecture sont étonnament floues par conséquent, je ne pense pas les éditer.

Désolé

Cordialement


--------------------
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 13-07-2006 à 10:58:44   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Sven a écrit :


ALPINE A310:
Celle du milieu est la doyenne, elle possède un V6 atmosphèrique, les deux autres l'entourant sont équipées de moteurs V6 Turbocompressés.
Celle de droite est une édition limitée "Mille Miles"




Arg ! souvenirs...

avis à tous, je vendrais mon âme pour une berlinette A110 1600 S

sinon, jolies photos


--------------------
Ceci n'est pas une signature
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 04-08-2006 à 12:19:08   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Super reportage Sven, moi perso la Ford T ca me va...ahhh;le plaisir du cabriolet...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar  Exposition automobile au Chateau de CoursonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum