Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière 

 Le permis à 1 euros

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 07-03-2005 à 19:12:41   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

La mise en place du permis à 1 euro par jour se fera à partir du 1er juillet 2005. La mesure est destinée aux moins de 25 ans, dont la mortalité sur la route est en hausse et qui constituent une proportion importante des automobilistes qui ne sont pas en règle. 

Il s'agira d'une aide financière, sous forme de subvention pour les jeunes apprentis et d'un coup de pouce pour les autres : l'Etat prendra à sa charge les intérêts des emprunts bancaires liés aux prêts d'une durée de dix-huit mois à trois ans destinés à financer la préparation du permis.

Cette solution fonctionne : c'est celle qui marche avec succès pour aider les étudiants à acquérir des ordinateurs. Elle repose sur des conventions signées entre l'Etat, les auto-écoles et les banques. Elle évite ainsi aux jeunes des mises de fonds importantes pour un examen dont le coût atteint environ 1 000 euros.

Il est vrai que la technique du permis 1 euros par jour pour financer le permis est alléchante mais comme le dit si bien le gvt, cela fonctionnera aussi bien que ce qui à été mis en place pour les ordinateurs portables. Mais force est de constater deux choses, d'une part, Assas n'est pas encore equipé en wi-fi (il parait que cela ne dervai plus tarder) et d'autre part, il est necessaire de notyer que seule une poignée d'étudiant ont pu bénéficier de l'aide étatique pour financer leurs portable.
En conséquence, mais cela n'engage que moi, la réforme paraît géniale mais ne bénéficira qu'a une poignée d'étudiant, alors que cela est nécessaire pour tou, peu importe, à mon avis, leur possibilité finaciere.
Meaty
Membre
   Posté le 08-03-2005 à 13:45:49   Voir le profil de Meaty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meaty   

Personnellement j'ai acquis mon ordinateur portable grâce à l'opération 1 euro par jour. En effet il aurait été impossible de le financer autrement (j'aurais pu faire un prêt à la banque papa mais quand mm... )

Concernant le permis je trouve l'initiative plutôt pas mal, mais il est clair que comme pour l'opération des portables tout le monde n'en bénéficiera pas car pour obtenir le prêt ce n'est pas gagné à chaque fois.
Mais quand même.
Malgré tout je pense qu'il faudrait baisser les tarifs car perso avec tout l'argent que j'ai dépensé j'aurais pu m'acheter une caisse
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière  Le permis à 1 eurosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum