Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière 

 un permis à refaire?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Meaty
Membre
   Posté le 08-03-2005 à 13:53:40   Voir le profil de Meaty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meaty   

Bon bah en répondant au topic sur le permis à un euro, je me suis posée la question de savoir si le "permis" (je parle de l'inscription à l'auto-école, les hr de conduites, les examens...) n'était pas à réformer.
En effet, je pense qu'en sortant de l'auto école avec le permis en poche nous ne sommes pas prêt.

Je regrette effectivement qu'on ne nous donne pas de cours la nuit. Bah oui, il faut savoir que les jeunes sortent . Nous ne sommes pas habitué à une vision réduite de la route.
Pareil, on devrait nous apprendre à conduire lorsqu'il neige (bon ok à Paris il ne neige pas tous les ans et tout le monde ne passe pas son permis en 1 an) mais qd même, ils pourraient faire des simulations.
De plus, on ne nous apprend rien sur le fonctionnement du véhicule, moi je sais que si je tombe en panne je ne saurais rien faire du tout. Et je devrais débourser une fortune pour la réparation qui si ça se trouve était faisable par moi même toute seule
On pourrait nous apprendre à mettre les chaînes, changer un pneu, vérifier la pression des pneus, etc

Mais bon. Avez-vous aussi des remarques à faire sur ce qui serait nécessaire pour rendre le permis plus sûr?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière  un permis à refaire?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum