Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière 

 Le Pourquoi de la sécurité routière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 01-03-2005 à 20:00:41   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

L'AAC a plusieurs vocation, proposer des activités de loisirs, de culture, etc... Mais au delà de nos nombreux projets qui, nous l'ésperons, vous enchanteront comme ils nous passionnent, la sécurité est un objectif fondamental.
Au dela des traditionnels discours sur la sécurité routière, nous voudrions vous donner la chance de mieux connaître votre voiture, votre conduite et vos réactions afin que, votre vie puisse continuer à s'épanouir dans les meilleurs conditions.
Pour cela, vous seront proposées des activités comme des stages de formation à la conduite extrême, des campagnes de prévention sur les gestes qui sauvent ainsi que du danger que représente l'alcool et la drogue au volant, des visites de "crash test" chez des constructeurs automobiles, des testes d'impregnation alcoolique lors de soirées, la mise en place par la même occasion de l'opération dit de "capitaine de soirée", etc....
Nous ne sommes pas là pour vous dire "ne buvé pas, c'est pas bien" , ce discours est dépassé et ne sert à rien, vous pouvez boire ou fumer , nous le faisons tous (enfin presque ), mais ne conduisez pas après .
Nous esperons que cette vocation qu'a l'association AAC vous motivera pour nous aider et ensemble faire en sorte que moins d'étudiants ne gâche leurs vies.
Enfin, y a quand même beaucoup de boulot... , mais vous êtes là....enfin j'espère...

Message édité le 07-03-2005 à 18:50:44 par Gerald
Cameleon
Nouveau membre
   Posté le 12-03-2005 à 18:03:49   Voir le profil de Cameleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cameleon   

Ma question est peut être un peu prématurée mais quand verra-t-on apparaitre les premiers projets? Pour l'instant vous ne prévoyez que des chasses au trésor?

Au fait chouette comme idée tout ça. Humanitaire et sécu routière, c'est la classe (désolé jvous dis les choses comme elles le sont mais pour moi le reste sera assez secondaire Mais je sais m'amuser vous en faites pas Bon j'arrête de dire des bétises )
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 12-03-2005 à 20:12:10   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

pour l'instant, on se contente de faire des projets assez simples mais c'est surtout pour attirer des membres.

C'est simple, on ne peut pas se pointer à 3 membres du bureau devant l'administration d'assas avec la bouche en coeur et leur demander des fonds pour nous sponsoriser ou organiser des manifestations de sécurité routière.

humanitaire et sécu routière sont nos deux branches les plus ambitieuses, mais avant de se présenter devant un interlocuteur, que ce soit une autre assoce auto, les pouvoir publics, ou n'importe quelle administration, il faut qu'on aie un minimum de poids et de crédibilité.

la crédibilité on l'a, le poids pas encore.

maintenant si tu veux/peux t'occuper d'un morceau de l'organisation d'une manif (parce que là on est 3 à ramer) que ce soit sécu.R. ou humanitaire, pourquoi pas


--------------------
Ceci n'est pas une signature
Marie
Sainte Dgigi pleine de grâce...
Membre du Bureau
Marie
   Posté le 12-03-2005 à 21:44:25   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

C'est vrai que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues alors Caméléon si notre projet t'intersses ton aide ne sera pas de trop car c'est pas le boulot qui manque...


--------------------
Essuie-glaces killer...
Cameleon
Nouveau membre
   Posté le 13-03-2005 à 14:58:45   Voir le profil de Cameleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cameleon   

C'est un peu égoïste comme question mais beaucoup se la posent je suis sur : ça prend pas trop de temps ?
Non mais sérieusement je suis assez intéressé par ces deux aspects donc je pense essayer d'aider du mieux que je pourrai
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 13-03-2005 à 19:41:55   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

ça prend du temps of course, mais ça ne te bouffe pas non plus, avec de l'organisation tu peux gérer sans soucis une vie étudiante, une vie associative, une vie sociale et une vie amoureuse (ou au moins 3 sur 4 )

et puis t'es pas obligé de te faire tout un dossier de A à Z, un coup de main c'est toujours bon à prendre et ça te prendra pas de temps...


--------------------
Ceci n'est pas une signature
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière  Le Pourquoi de la sécurité routièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum