Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière 

 La question des radars...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 07-03-2005 à 18:49:08   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Le dispositif a été rappelé dernièrement par le Ministre Gilles de Robien : « Les 100 radars déjà en service ont parfaitement rempli leur rôle, qui est de faire ralentir les automobilistes. La preuve : de 150 à 200 infractions constatées par jour et par radar au début, nous sommes passés à une moyenne de 80 infractions. Nous allons donc installer 450 nouveaux appareils en 2004 et 450 autres en 2005 ».
 
Nouveauté : l’apparition des radars sur les nationales et les départementales.
 
A votre avis, est ce que ces mesures sont efficaces ou engendrent elles des conséquences néfastes?

Faut il punir pour guerire ou eduquer pour guerire??
charlotte
simply the best!!!
Gentille Organisatrice
charlotte
   Posté le 07-03-2005 à 19:29:58   Voir le profil de charlotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte   

a mon tres humble avis ...

les radars sont une bonne chose car ils limites considerablement la vitesse sur les autoroutes et il n'est pas inutils d'adapter ce procedes partout...

evidement les trajets en voiture seront plus long (et je m'y connais !!!) mais on pourra remarquer que les resultats ont ete tres satisfaisants jusqu'a present !!!

les conducteurs se sentent plus concernés !!! (bon la menace d'une amende telle une epee de damocles y est pour bcp !!!)
Nikos
Membre
Nikos
   Posté le 07-03-2005 à 21:05:55   Voir le profil de Nikos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nikos   

Les radars ne sont pas une mauvaise chose.
D'autant plus qu'en général, les conducteurs fautifs font du 140-150 km/h au lieu de faire du 130, mais la durée de leur trajet n'est pas raccourcie pour autant...
Ils doivent gagner dix minutes à tout casser...
Meaty
Membre
   Posté le 07-03-2005 à 23:04:19   Voir le profil de Meaty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meaty   

Yeah nikooooooooooooooooos

Je trouve que cela est plutôt une bonne initiative. En effet, la multiplication des pubs chocs et des campagnes d'affichages sur la sécurité routière ces dernières années n'ont pas fait véritablement baisser le nombre d'accident.
Eh oui les gens se sentent concernés uniquement lorsqu'il y a de l'argent (ou plutôt leur argent) en cause.... c bien dommage d'ailleurs
en conséquence, si les faire raquer à chaque fois kils sont dangereux peut les faire réagir alors pk pas...

Le seul truc ki m'agace c'est l'efficacité de ces radars, en effet, on sait où ils sont placés par conséquent on ralenti juste avant pour accélérer une fois l'obstacle passé ce qui est en soi totalement débile
Marie
Sainte Dgigi pleine de grâce...
Membre du Bureau
Marie
   Posté le 07-03-2005 à 23:09:01   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

Je veux bien admettre qu'il faille réduire la vitesse qui en certaines circonstances est indéniablement dangereuse, mais ne faut-il pas non plus remettre en question la sécurité de nos routes?
Comme tout le monde le sais la vitesse n'est pas limitée sur les autoriutes allemandes, d'une car ils sont plus diciplinés que les français, mais également car leurs routes sont plus sures et que le parc automobile allemand est de meilleure qualité que le notre, alors je pose cette question: réduire la vitesse par la peur du gendarme est-ce la seule solution?
Les chiffres seraient à vérifier mais il me semble qu'il y a plus d'accidents mortels dus à l'alchol qu'à la vitesse.
Et enfin quant au cas spécifique des radars fixes, je doute de leur efficacité en ce sens qu'ils sont signalés bien à l'avance et qu'il n'est pas rare de voir les automobilistes accélérer dès "l'obstacle" passé...
Néanmoins restons prudents et responsables sur la route mes amis!!!


--------------------
Essuie-glaces killer...
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 08-03-2005 à 10:59:59   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

peut etre effectivement que certaines personnes ont fait un effort de sécurité quant a leur conduite, mais la masse n'y a pas encore adhéré.
Pour ce qui est des autoroutes germaniques, seul certains tronçons sont libre au niveau de la vitesse. Je trouve cela pas mal, du fait que lorsque une personne roule vite (voir tres vite) sur autoroute particulièrement, elle ne le fait que pendant un cour moment en général. Ces zones nnon limité sont une bonne occasion. Mais je ne sais pas si quelqu un a eu l'occasion d'essayer mais c super "flippant" car les seul mecs qui prennent la voi de gauche pour rouler tres vite ont en general des voitures qui leur permette d'atteindre tres facilement plus de 280 kms/h!!!De plus il ne ce gene pas pour le fair...alors je voi mal une personne en lada rouler sur la meme fil.

Enfin, la vitesse est peut etre un probleme sur la route, mais il me semble encor plus inquieteant de voir des types rouler ne serait ce qu a 180 kms/h avec des voitures pas faites pour ca!! Et d'ailleur c'est le paradoxe, presque toutes nos voitures montent a ces vitesse la MAIS, lorsque on les atteint, si il y a le moindre incident sur la route (freinage d'urgence, etc...) il est plus qu'evident que la voiture ne tiendra pas. Ne parlons même pas des gens qui font ca et qui ne savent pas le faire....à la poubelle c' est gens là!!!(mais ceci sera pouir un autre débat)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière  La question des radars...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum