Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar 

 L'automobile au cinema

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 03-04-2005 à 19:42:29   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Rare sont les filmes dans lesquelles l'automobile ne prennent pas une place importante voir primordiale. Ainsi, "James Bond" serait-il James sans sa voiture? De même, "le Saint" ou "Amicalement votre".
La voiture represente peut être une facette du pouvoir, de la seduction ou de l'importance sociale.
Et que dire de l'aspect commercial d'une voiture dans un film.(braquage a l'italienne)

Qu'en pensez-vous et qu'elle est votre film "1er choix" avec une voiture..?

Message édité le 03-04-2005 à 19:43:44 par Gerald
Meaty
Membre
   Posté le 03-04-2005 à 21:15:56   Voir le profil de Meaty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meaty   

Starstky et Hutch et surtout K2000 C'est la classe quand même une voiture qui te blablate pendant que tu conduis et qui clignote
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 03-04-2005 à 22:48:03   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Bullit : film pourri MAIS Steeve McQeen, un acteur sacré, et une Mustang Fastback de 1967/8 pour le couple homme-voiture le plus sexy du cinéma

dans braquage à l'italienne, c'est un scandale (sauf Charlize ) : les nouvelles mini ont autant de sex appeal que les twingos... et vu l'utilisation qui en est faite, avec des karts de golfs ça aurait fait pareil.

quant aux james bond, depuis le rachat de AM par BMW, c'est une grosse (mauvaise) blague qui tourne parfois à la pub sur écran géant.

je continue dans mon trip :
Dans L'Affaire Thomas Crown de 1968 (pas la pâle copie pseudo glamour de 1997) Steeve McQeen (toujours lui ) pilote successivement une Rolls Royce évaluée à l'époque à 32.000$ , immatriculée TC-100 et un buggy rouge sur une plage pour faire mumuse comme un gros friqué de la vie...

et dans Le Mans , film qui retrace la course éponyme, faite avec des vraies prises de vues pendant une vraie édition des 24heures, Il pilote une Ford GT40 , une bagnole tellement mythique que Ford a décidé d'en faire une réédition, toujours aussi sexy toujours aussi puissante...

et depuis Steeve McQueen, rien au niveau du couple homme/voiture. que dalle, nibe. il faut dire que ce monstre du cinéma était l'heureux proprio de plus de 200 motos, de 55 voitures et de 5 avions. alors avant de lui arriver à la cheville, il faudra les additionner les brett sinclair et autres james bond...

bon, faut que je révise ce galop de pénal de *erde, mais promis apres je me lache sur la Delorean de Retour vers le Futur et les caisses de Charlie's Angels...


--------------------
Ceci n'est pas une signature
soko
la petite blonde
Membre du Bureau
   Posté le 03-04-2005 à 23:02:22   Voir le profil de soko (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soko   

Pour ma part James Bond a la palme ou encore un amour de coccinelle ce walt disney est inoubliable !!!


--------------------
le petit bonhomme de neige
Marie
Sainte Dgigi pleine de grâce...
Membre du Bureau
Marie
   Posté le 04-04-2005 à 16:41:53   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

Alex a écrit :


dans braquage à l'italienne, c'est un scandale (sauf Charlize ) : les nouvelles mini ont autant de sex appeal que les twingos... et vu l'utilisation qui en est faite, avec des karts de golfs ça aurait fait pareil.


Désolée mon Alex, mais moi je bavais sur mon canap quand g vu débouler toutes ces "mini toutes mimis".
Et quand tu dis rien de spectaculaire là je me lève et je dis NON!!!
Je m'explique, on y voit ta petite Charlize faire un créneau du premier coup et avec la manière s'il vous plait... Car en plus d'être une femme, Charlize est blonde, alors ça si c'est pas de la cascade moi je rentre dans las ordres!!!


--------------------
Essuie-glaces killer...
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 04-04-2005 à 18:23:51   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Pour moi, la réfèrence dans le cinéma est James Bond.

Rappellez-vous Sean Connery et son Aston Martin DB5 Vantage dans "Golfinger" ou plus récemment la course-poursuite dans "Goldeneye" entre Pierce Brosnan (James Bond) (avec encore l'Aston Martin DB5 Vantage) et Famke Janssen (Xenia Onatopp) avec sa Ferrari 355 Spyder.

D'ailleurs, j'avais voulu faire pareil avec la voiture de l'auto-école quand j'ai vu une jolie fille dans une Porsche Boxster mais à peine j'avais fait 500m que le moniteur se met à me rappeller à la raison.

J'adore les Aston Martin (A titre de précision, la marque Aston Martin fait partie du groupe Ford et non BMW). Mais je le reconnais cependant que d'une certaine façon, les James Bond ont perdu leur âme au niveau automobile.

Il ne s'agit plus d'instrument du rêve et du luxe, il ne s'agit uniquement que d'une vitrine.
D'ailleurs, j'ai été déçu par le dernier James Bond ("Meurs un autre jour").

Sinon, j'apprécié aussi "Le Saint" et "Amicalement vôtre".

Mais j'ai aussi d'autres automobiles qui m'ont marqué l'esprit.

_ La Lotus Super Seven de Patrick MacGoohan dans "le Prisonnier".

_ La Nissan Skyline GTR de Fast and Furious II et la Mitsubishi Eclipse dans Fast and Furious I, cependant j'admets que pour ces 2 films ont peu déposer son cerveau au vestiaire.

_ la Porsche 356 Spyder de Kelly Mac Gillis dans "Top Gun" (Je le reconnais le choix n'était pas du uniquement à son auto ) et la Porsche 550 Spyder de James Dean.

_ l'Alfa Roméo de Michel Piccoli dans "Les choses de la vie".

_ la Bentley 4.5 litres de John Steed dans "Chapeau Melon et Botte de Cuir" (Mon interprète féminine préférée était Diana Rigg alias Emma Peel, il me semble qu'elle possédait une Lotus Elan).

_ la Shelby GT 500 dans "60 secondes chrono" (il s'agit d'une version un peu plus encanaillée de la Ford Mustang Fastback)
D'ailleurs à propos de la participation de la Ford Mustang Fatsback dans Bullit, Ford a fait à certaines occasions des séries spéciales Bullitt pour les autres générations de Mustang.

J'oubliais pour finir le char de Charlton Heston dans "Ben-Hur"

Cordialement
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 05-04-2005 à 08:17:23   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Sven a écrit :

J'adore les Aston Martin (A titre de précision, la marque Aston Martin fait partie du groupe Ford et non BMW). Mais je le reconnais cependant que d'une certaine façon, les James Bond ont perdu leur âme au niveau automobile.


je me disais bien que je m'étais trompé. merci de m'avoir corrigé


+ 1 avec ta deuxieme phrase.




--------------------
Ceci n'est pas une signature
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 05-04-2005 à 19:45:57   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Rapidement, un film tres mais alors super mauvais mais dans lequel il apparait une marque de voiture rarissime en france(il y en a moin que des ferrarie, pourtant plus accessible) c'est "opération espadon" avec la marque "TVR". Personnellement, je trouve que cette marque est une des plus fantastique. Elle resume parfaitement la phrase de Sven.
Nikos
Membre
Nikos
   Posté le 11-04-2005 à 23:23:53   Voir le profil de Nikos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nikos   

James Bond bien évidemment...

Taxi aussi, le premier reste sympa à regarder (je n'ai pas eu le courage d'aller voir les 2 suivants ), et j'aime bien la 406.


--------------------
Meaty
Membre
   Posté le 11-04-2005 à 23:58:00   Voir le profil de Meaty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meaty   

héhé j'avais (ou plutôt mon père avait ) une 406 avant..... comme c t royal

Sinon la voiture qui déchire tout (ouaich ouaich) c'est celle de Sexe intention, mais je ne saurais pas vous dire de quel modèle il s'agit
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 12-04-2005 à 00:02:52   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

HAAAA...cette voiture, ma chere Meaty, c'est une jaguare XK 150 cabriolet des années 50-60, c'une perle, mais tt de mêm relativement chéro...enfin quan on aime on ne compte pas...(Heu, ca vaut pour tout??)
ally
Gentille Organisatrice
ally
   Posté le 12-04-2005 à 00:43:15   Voir le profil de ally (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ally   

C'est vrai que j'ai un p'tit coup de coeur aussi pour celle la! Un jour mon prince viendra... , enfin je l'espère
Meaty
Membre
   Posté le 12-04-2005 à 00:55:06   Voir le profil de Meaty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meaty   

Gerald a écrit :

.enfin quan on aime on ne compte pas...(Heu, ca vaut pour tout??)


et non malheureusement ça ne marche pas pour tout

Sinon, ce kil faut ajouter pour cette superbe voiture c'est le mec kil y a dedans, ça aide pas mal à la trouver belle
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 12-04-2005 à 10:54:33   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Meaty a écrit :

Sinon, ce kil faut ajouter pour cette superbe voiture c'est le mec kil y a dedans, ça aide pas mal à la trouver belle

Ha non, je di non, il est pas bo ce mec..je prefere la voiture, lui c pas mon type, ou peut etre juste la fille a la fin qui la conduit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar  L'automobile au cinemaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum