| pepito | Membre | |
| Posté le 21-04-2005 à 14:02:03
| bonjour à tous je profite de mon premier topic de me présenter: je m'appelle romain, je suis en licence à Assas et j'aime les autos ,) Hélas mon apprentissage de la conduite automobile a connu des débuts difficiles: accident pendant l'heure d'évaluation ( éh oui ), 40 heures de conduite exigée ont eu raison de ma motivation. lorsqus celle ci est revenue mon auto école avait disparu !! Ayant une voiture qui m'attend au garage et n'ayant pas le temps de passer un permis sénégalais, je fais appel à vos expériences respectives pour avoir l'adresse d'une bonne auto école où l'on attend pas 6 mois, 20 heures supplementaires et 3000 euros déboursés pour passer son permis. Accesoirement, je voulais savoir combien il fallait prévoir pour le permis ( j'entends par là une tranche sachant que certain ont besoin d'heures supplémentaires de conduite ) 1200 euros ? merci pour vos réponses et bravo pour votre association dont je n'ai pas encore lu tous les projets mais dont certains ( WE / escursion ) semblent sympas. a+ |
| charlotte | simply the best!!! | Gentille Organisatrice | |
| Posté le 21-04-2005 à 23:00:29
| meme si je passe mon permis au senegal, je suis inscrite depuis 2 ans dans une auto ecole !!!! le manque de temps m'a empecher de bosser serieusement ce permis... malgre tout je me suis renseigner sur toute les autos ecole de paris et celle que j'ai pris proposait un forfait de 20 h de conduite et 5 h de simulateur , plus le passage aux examen (1seule fois chacun) ... le tout pour 600 euros sinon pour 1000 euros tu peux trouver des autos ecole qui te permettent de passer autant de fois qu'il est necessaire ton code et ta conduite jusqu'a obtention !!! c'est aussi interressant mais evidement plus cher !!! |
| Gerald | God is my car... | Administrateur / Bureau | |
| Posté le 22-04-2005 à 00:55:10
| Salut pepito, concernant les auto écol, apres de longuuesss recherches, le forfait moyen est de 900 à 1000 euros. Sachant que toutes te propose la meme chose (heure de pratiqe, conduite, présentation, etc...) la différence se fera surtout au niveau du taux horaire de conduite supplementaire et des délai de présentation. Si je devai te conseiller une auto école, ce serai "ECF" ( ecole de conduite francaise). Q- Quid? D'une part, c une "chaine" donc si probleme de disparition attive, tu pourra tjr trouver quelqu un D'autre part, presentation assez fréquente (code+conduite) Enfin, si tu souhaite continuer tes cours de conduite ou autre dans une autre ville ou arrondissement (cause demenagement ou vacances), il est possible de faire transférere ton dossier...achement pratique... Seul, inconvenient, elles sont en générale un peu plus chèr que les autres (pas de bcp si mes souvenir son bon) Voili voilou.. |
| pepito | Membre | |
| Posté le 22-04-2005 à 08:09:38
| merci pour vos réponses |
| charlotte | simply the best!!! | Gentille Organisatrice | |
| Posté le 23-04-2005 à 22:04:57
| il faut quand meme savoir que tout transfert de dossier d'une auto ecole a une autre te sera facturé et meme facture assez cher ... |
| |
|