Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière 

 Délit de haute vitesse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cardo
Membre
   Posté le 29-07-2005 à 10:32:30   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

Et oui c'est fait mon premier délit de haute vitesse, certains me prendront pour un fou, d'autres me comprendrons peut être, bref j'en sais rien, je ne suis pas là pour être jugé ou pour que vous ayez pitié de moi juste là pour vous expliquer la procédure et ce qui vous attend en cas d'une telle infraction.

Voici le récit de l'histoire de fou de cette année:

Tout commença un samedi 16 juillet, je vais chercher ma voiture chez ma copine car j'en avais besoin, bref moteur froid ça broute un peu, en plus la 205 elle a pas démaré depuis 1 semaine et je dois changer le filtre à essence donc c'est galère les premiers tours de roue. Donc je m'engage sur un boulevard avec tout pleins de piétons qui traversent et vu qu'ils sont relou et ba j'accélère.... Mais non je déconne je suis fou mais pas à ce point.

Donc je me dirige vers l'autoroute, la A86, avant de rentré sur l'autoroute il y a une grande rue, 2 voies sens unique, avec d'un côté l'autoroute et de l'autre une zone industrielle, et une belle ligne droite en face à perte de vue. J'accélère petit à petit assez rapidemment, je maintient une certaine allure 90 il me semble (et oui le il me semble sera de trop ou plutot pas assez) je continu relache l'accélérateur, 5 sec plus tard je vois un bonhomme bleu ciel, qui à 800 mètres devant moi me dit de me ranger sur le côté.

Bonjour monsieur couper le moteur vos papiers, papiers du véhicule, sur un ton bien nerveux (ce qui me gonfle à un point pas possible), c'est limité à combien en agglomération monsieur euh en agglomération c'est 50, et vous rouliez à combien? Entre 80 et 90, et là y a sa collègue juste à coté. Il lui dit vas y montre lui à coimbien il roulait. Je pouvait entendre dans ma tête la musique du juste prix avec la fille qui présente les objets avec un grand sourire, et là horreur derrière les fameuses jumelles je lit 108. (j'ai battu mon record lol), là je suis pris de tremblement, je me sentais vraiment trop mal je me voyait déjà sans permis avec un casier judiciaire, et une belle amende et mes vacances au portugal annulées. Donc on me prend mon permis on me fait la morale blabla je pose pleins de questions pour savoir ce qui va se passer bref aucun poilicier n'est foutu de me répondre. On me dit juste appellé le comisariat lundi et ils vous en dirons plus.
Mon pote reprend le véhicule, et il me ramène chez moi. Si il n'aurait été là, la fourière aurait repris ma petite pigeot.

Donc, je me suis fait prendre comme un bleu, ils ont retenue 103 km/h au lieu de 50km/h vitesse autorisée. Je risque 1500€ d'amende et 3 ans de suspension. Donc au final j'ai 2 mois de suspension et l'amende c'est le tribunal qui décide mais pour un cas comme moi c'est entre 600 et 800€ . Je perds 6 points mais il m'en rèste encore 6 . Bon je suis assez dégouté et enervé que cette route soit limitée à 50 vu que je n'ai jamais vu personne roulé à cette vitesse ici, là je suis bien révolté contre la police qui fait pas son boulot, qui veut remplir les cotas de sarko. Une police totalement imcompétente il suffit de voir comment j'ai été acceuilli au comissariat, l'incompétence de la majorité des flics à qui j'ai eu affaire qui n'y connaissent strictement rien, j'ai l'impression d'être mieux informés que certains. Bref si tout était bien fait j'aurais du me prendre 190€ d'amende et là ba non c'est un délit. Ma famille a plutôt bien réagit puisqu'ils estiment que tout le monde se serait fait prendre ici, surtout que cette route ne représente vraiment aucun risque puisqu'il n'y a aucun piéton que c'est en sens unique et qu'il n'y a aucune intersection. On a encore beaucoup de boulot à faire sur les routes de france, la répression est ce qu'il y a de plus efficace aujourd'hui et la prévention passe en second. Bref la police s'amuse à flashouiller dans des endroits où ils sauront qu'ils feront du chiffre et ne s'aventure pas dans les endroits à risque pour chopper les mecs qui font des roues sur un grand boulevard très fréquenté avec des yz 250 . Voilà je ne vais pas pleurer sur mon sort mais je suis énervé car j'ai une sorte de sentiment d'injustice.

J'éspère que vous aurez eu plaisir à me lire. Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.


--------------------
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 30-07-2005 à 19:32:52   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Garde-là ta pigeot, elle à l'air de dépoter comme il faut

bon, blague à part, tiens nous au courant, j'espère que ça ira !


--------------------
Ceci n'est pas une signature
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 31-07-2005 à 02:28:19   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonsoir les Assassiens

Voici un site éclairant ( à plus d'un titre ! )

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet193151.htm

Il décrit les diffèrentes infractions au code de la route.

D'ailleurs en sa 3ème page, il y a une question intéressante de traiter.

Peut-on être verbalisé pour avoir fait un appel de phares pour prévenir les autres automobilistes de la présence de policiers ?

En tout cas, Cardo, je te soutiens et tiens nous au courant.

Cordialement


--------------------
cardo
Membre
   Posté le 19-08-2005 à 13:10:06   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

Bon et bien je rentre de vacance aujourd'hui même il ne me rèste que 29 jours à attendre j'ai conduis un petit peu au portugal sur une route de campagne que je revais de conduire depuis que j'étais pitit, voilà j'ai conduis 15 min depuis 1 mois c'est pas facile mais bon la loi c'est la loi héhé.


--------------------
fafou
salut à tous!
Membre
   Posté le 25-08-2005 à 14:06:02   Voir le profil de fafou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fafou   

je veux simplement dire merci d'intervenir sur le problème des radars genre pompe à fric et non dans le sens de la sécurité routière et de la prévention finalement il vaut mieux faire attention pour son permis dans une grande ligne droite (comme tu en as fait les frais et moi aussi!!) que lorsque tu passes devant une école ou devant assas à la sortie des cours... la morale est parfois dure avec les automobilistes
cardo
Membre
   Posté le 25-08-2005 à 16:14:04   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

Tu as eu une suspension? Tu t'es pris combien d'amende? Moi j'ai eu échos d'un cas similaire au mien le mec a eu 2 mois de suspension comme moi, et 322€ d'amende ça c'était passé il y a un an mais on me dit aussi que ça tournera plus vers les 700€ dixit la police.


--------------------
fafou
salut à tous!
Membre
   Posté le 29-08-2005 à 14:44:22   Voir le profil de fafou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fafou   

heureusement pas eu de suspension parce que l'excés était moins important mais la configuration routière était a peu prés identique (la grande ligne droite tranquille!). En ce moment la répression est sévère mais je ne pense pas que tu risques le max surtout si tu es resté sympa, ce qui n'est déjà pas le cas de tous les automobilistes pris en infraction. Pour le reste, il faut voir par rapport à tes antécédents mais ils tiennent normalement compte de la route et de la circulation, au moins un minimum!
Pour ce qui est des appels de phares, tu ne peux être vraiment sanctionné pour cela mais plutôt pour le fait d'avoir utilisé tes phares alors que tu dois être en codes quand tu croises un autre véhicule. Tu peux donc en théorie prévenir les automobilistes de la présence d'un radar par un appel de codes, mêmes si c'est moins pratique ne serait-ce que par l'utilisation spécifique de l'instrumentation de chaque véhicule.
Comme tout le monde le sait ici, le droit a ses mystères mais les forces de l'ordre trouvent toujours le moyen de le contourner....
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 15-09-2005 à 12:44:36   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Je comprend ta révolte concernant la repression excessive actuelle, mais au dela des circonstances somme toute tranquil de ton exces de vitesse, il fo aussi avoir conscience que cela permet de protéger un petit peu ta vie....On a bo dire ce que l'on ve, un choc frontale à plus de 60 kms/h risquerai de te causer des lésions sévères....mais il est vrai que la repression actuelle est "peut etre" trop severe. Tien nous au courant de la suite de ton probleme, good luck.
cardo
Membre
   Posté le 16-09-2005 à 10:30:35   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

C'est bon j'ai récupéré mon cher et tendre petit papier rose. Au préalable j'ai eu une petite visite médicale pour savoir si je suis apte. Alors on est censé faire analyse d'urine et parfois prise de sang donc attention au canabis. Moi perso on m'a demandé : pourquoi avez vous eu une suspension? excès de vitesse monsieur. Avec de l'alcool? non monsieur. vous fumez? de quoi du canabis ou du tabac? du tabac ça m'arrive monsieur. Vous fumez de la drogue? non monsieur .Vous buvez? non plus. Bon prise de tension: 14 et oui j'étais stressé, pourtant c'était à 9h00 du mat ma tension aurait du être plus faible, il a pris mon pouls il a compris. Après il vérifie ma correction de la vision, parfait bien corrigé. Enfin il me dit bon vous c'est un excès de vitesse pas besoin d'analyse d'urine, on va vous rendre votre permis monsieur mais soyez prudent la prochaine fois même si je sais que parfois il y a des situations où c'est mal foutu.
Chui hyper content maintenant on va fêter tout ça héhé, mais sans prendre le volant bien evidemment . Donc je vous tiendrais au courant pour le tribunal auquel j'ai toujours pas de convocation. Pour ce qui est du choc frontal il est impossible à faire sur cette route mais maintenant ça m'a servi de leçon et sur cette route je passerais à 30 quand je saurais qu'il y a des flics, c'est limite si je sortirais pas mon bras du toit ouvrant pour leur faire un coucou lol. Merci de votre soutiens.


--------------------
fafou
salut à tous!
Membre
   Posté le 18-09-2005 à 13:22:09   Voir le profil de fafou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fafou   

donc tout est bien qui fini bien...
reste le tribunal ais déjà si tu as récupéré ton permis c plutôt positif!
Bonne continuation.
cardo
Membre
   Posté le 18-09-2005 à 19:58:03   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

Il faudra voir si au tribunal ils me rajoutent une suspension ou non, mais en général ça rèste à 2 mois.


--------------------
cardo
Membre
   Posté le 09-05-2006 à 20:28:37   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

La sanction est tombée aujourd'hui dans ma boite aux lettres 750€ avec deux mois de suspension que j'ai déjà exécuté, + 22€ de fraos de procédure. Si je paye dans le mois j'ai le droit à une réduction de printemps de 20%. Moi qui tablait vers les 400€ ça fait mal de devoir payer 600€.


--------------------
ally
Gentille Organisatrice
ally
   Posté le 10-05-2006 à 00:58:08   Voir le profil de ally (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ally   

Hou, ca fait mal, c'est quasiment un mois de loyer ds le 6eme...
Bon courage cardo!!! On est ts avec toi


--------------------
Au prochain feu nous irons à gauche.
Non, l'autre gauche, ça c'est la droite!
cardo
Membre
   Posté le 10-05-2006 à 12:27:20   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

Par contre je me pose une question j'ai déjà fait 2 mois l'année dernière et là le tribunal d'instance m'a mis 750 + 2mois de suspension mais ces deux mois je les ai fait l'année dernière par la prefecture alors je me demande si je dois en refaire 2 ou si je ne fait que payer les sous à mon ami le trésor public.


--------------------
ally
Gentille Organisatrice
ally
   Posté le 10-05-2006 à 16:17:44   Voir le profil de ally (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ally   

En principe, tu ne dois pas refaire les 2 mois, mais je ne suis pas sure a 100%...


--------------------
Au prochain feu nous irons à gauche.
Non, l'autre gauche, ça c'est la droite!
cardo
Membre
   Posté le 10-05-2006 à 16:41:22   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

J'ai réussi à joindre le TI c'est bon ce n'est pas la peine. ouf.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Sécurité Routière  Délit de haute vitesseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum