Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  La Mare aux canards  Droit 

 Encor une abération...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 28-03-2005 à 01:57:44   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Maintenant concernant "La carte grise"
Petite bizzarerie pour vous, tou le monde sai que lorsque vous vous faite flasher sur autoroute, si vous ne vous faite pas arrêter, la contravention est envoyée a la personne qui figure sur la carte grise. Jusque la ca va. Mais, saviez vous que cette personne sur la carte grise, donc proprio de la voiture, peut ne pas avoir le permis....
Résultat, lors d'une infraction classique, sans arrestation, en roulant a 200, vous ne recevrez chez vous qu'une ammende financiere...c qui entre nous est bien pour l'auteur de l'infraction mais c quant meme allucinant!!! enfin moi je trouve...

Suite au prochain épisode ....
cardo
Membre
   Posté le 07-04-2005 à 13:50:47   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

Oui toujours concernant la carte grise je me demande pourquoi la nouvelle est plus grosse que l'ancienne. Vous avez la réponse à ma question? Et concernant le permis, pourquoi est il aussi gros moche et fragile? C'est vrai au portugal les permis sont taille carte de crédit beaucoup plus pratique.


--------------------
soko
la petite blonde
Membre du Bureau
   Posté le 07-04-2005 à 14:13:26   Voir le profil de soko (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soko   

tu sais la france aime bien rester dans le classique le temps que ça change je pense qu'on le verra venir d'ici là faut prendre l'option scotch et faire attention de pas le dechirer !!!
sinon merci gérald pour cette info ça peut toujours servir pour la suite !!!


--------------------
le petit bonhomme de neige
ally
Gentille Organisatrice
ally
   Posté le 08-04-2005 à 15:21:29   Voir le profil de ally (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ally   

Nouvelle aberration sans rapport avec la carte grise: un chauffard vient d'etre condamné par la CA de Paris à quatre ans de prison ferme pour avoir percuté une voiture à 160km/h, alors qu'il s'était endormi au volant (en état d'hébriété) et que les 5 passagers du véhicule qu'il a heurté sont morts.
Il a été condamné pour délit de fuite parce qu'il est parti en laissant les passagers dans leur voiture en feu, et je trouve aberrant qu'il n'ait été condamné que pour quatre ans alors qu'il a tué 5 jeunes!
A quand les condamnations pour homicide involontaire sur la route?
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 08-04-2005 à 16:11:45   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Dans cette espece, il est vrai que le choffard aurait merité plus mais comme l'homicide involontaire est une infraction considéré comme un délit il ne pourrai se voir condamner qu'a dix ans max...
ally
Gentille Organisatrice
ally
   Posté le 08-04-2005 à 19:28:13   Voir le profil de ally (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ally   

Ce serait peut etre mieux, dans le sens ou ce serait deja 6 ans de plus en prison!
ally
Gentille Organisatrice
ally
   Posté le 08-04-2005 à 19:30:00   Voir le profil de ally (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ally   

P.S: Merci Gérald de nous éclairer par tes conaissances de pénal, nous pauvres malheureux de première année, snif!
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 08-04-2005 à 19:48:27   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

je suis la pour ca ma chere ally, lol
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  La Mare aux canards  Droit  Encor une abération...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum