Sven | "Light is right" Colin CH | Gentil Organisateur |
| Posté le 18-10-2006 à 16:47:36
| Bonjour les Assassiens Je vous envoie quelques photos d'une Alfa-Roméo Giulia garée dans le boulevard Victor HUGO à MELUN devant le " Ravenna Caffé " (en face du siège du journal local "La République" ) D'ailleurs, le propriètaire de cette "jolie Milanaise" (qui m'a autorisé à faire les photos) se trouvait à ce moment même au " Ravenna Caffé " Vous pourrez constater que j'ai masqué la plaque pour des raisons de corrections. Puis voici la Formule 3000, il s'agit d'une monoplace de course. Elle est visible chez Approtech Automotive , un magasin de pièces détachées automobiles sur l'avenue Jean JAURES à DAMMARIE-LES-LYS (c'est à proximité du Palais de Justice et de la Gare de MELUN) Je regrette la présence des poteaux à rubans pour la photo Petite anecdote, les responsables du magasins observant que je m'intéressais à la Formule 3000 m'ont indiqué qu' elle est à vendre pour la somme de 5000 € , elle est à redémarrer, ils m'ont dit que "si vous la voulez je vous remets une batterie puis je vous la livre où vous souhaitez" . Elle possède un moteur de R21 Turbocompressé développant 180 Ch DIN. Elle est conforme à la règlementation d'avant 1996 qui a interdit l'usage du turbo par conséquent on ne peut l'engager que dans des compétitions de monoplaces anciennes ou soit comme "mulet" . Pourtant, si mes souvenirs sont bons, le Turbo a été interdit en F1 à partir de 1989 ! Peut-être qu'il y a eu un léger délai accordé à la F3000 sachant que la R21 Turbo fut produite de 1988 à 1993, je crois. Pour les photos du Mondial de l'Automobile 2006, patientez un peu ! (J'en ai environ une centaine) Cordialement
-------------------- |
|