Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar 

 Jolie Milanaise et F3000 à Melun !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 18-10-2006 à 16:47:36   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Je vous envoie quelques photos d'une Alfa-Roméo Giulia garée dans le boulevard Victor HUGO à MELUN devant le " Ravenna Caffé " (en face du siège du journal local "La République" )

D'ailleurs, le propriètaire de cette "jolie Milanaise" (qui m'a
autorisé à faire les photos) se trouvait à ce moment même au " Ravenna Caffé "

Vous pourrez constater que j'ai masqué la plaque pour des raisons de corrections.









Puis voici la Formule 3000, il s'agit d'une monoplace de course.
Elle est visible chez Approtech Automotive , un magasin de pièces détachées automobiles sur l'avenue Jean JAURES à DAMMARIE-LES-LYS (c'est à proximité du Palais de Justice et de la Gare de MELUN)





Je regrette la présence des poteaux à rubans pour la photo





Petite anecdote, les responsables du magasins observant que je m'intéressais à la Formule 3000 m'ont indiqué qu' elle est à vendre pour la somme de 5000 € , elle est à redémarrer, ils m'ont dit que "si vous la voulez je vous remets une batterie puis je vous la livre où vous souhaitez" .

Elle possède un moteur de R21 Turbocompressé développant 180 Ch DIN. Elle est conforme à la règlementation d'avant 1996 qui a interdit l'usage du turbo par conséquent on ne peut l'engager que dans des compétitions de monoplaces anciennes ou soit comme "mulet" .
Pourtant, si mes souvenirs sont bons, le Turbo a été interdit en F1 à partir de 1989 ! Peut-être qu'il y a eu un léger délai accordé à la F3000 sachant que la R21 Turbo fut produite de 1988 à 1993, je crois.

Pour les photos du Mondial de l'Automobile 2006, patientez un peu ! (J'en ai environ une centaine)

Cordialement


--------------------
Laurent77
Membre
Laurent77
   Posté le 26-12-2006 à 23:12:03   Voir le profil de Laurent77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent77   

j'y étais passé à ce magasin ( h'y ai acheté mon pot poyr 150 euros ( moitié prix )

la f3000 est pas male en effet


--------------------
Opel Tigra 1.6l 16v 106ch powaaaaa
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar  Jolie Milanaise et F3000 à Melun !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum