Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar 

 Mondial de l'Automobile 2006

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 12-12-2006 à 20:57:44   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Voici comme convenu, les photos du Mondial de l'Automobile 2006

Je n'ai pas pu aller sur le stand Corvette, Cadillac, Saab et Subaru !
Quelle ne fut pas ma surprise de constater certaines absences.
En effet, Bugatti, Lotus, TVR et Pagani n'étaient pas présent !

D'ailleurs voici ci-dessous le fameux sésame :



J'implore votre indulgence pour les photos que j'ai prise.
Photographier dans une mélée, c'est pas évident. (Pourtant, j'aime et j'ai autrefois pratiqué le Rugby)

Entrons dans le vif du sujet avec de belles italiennes. Forza Italia !

L'Alfa-Roméo Brera



Alfa-Roméo 8C Competizione:







A titre d'anecdote, l'Alfa-Roméo 8C Competizione participera aux 24H du Mans, 24h du Nürburgring et les 12h de Sebring.


Aston-Martin

La V8 Vantage, d'ailleurs par cette photo, j'ai pu constaté depuis quelque mois, une mode du blanc.



A cette adresse, vous pourrez visionner une vidéo US à propos de la V8 Vantage , pour les amateurs de vocalises.
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=109929

La DB9



La Vanquish S



Audi

L'impressionante Audi R8 (qui ferait grincer quelques dents chez Porsche)





Le 10 cylindres en V (soit "V10" ) essence de 5.2 litres équipant en autre l'Audi S8 puis dans une version un peu plus "musclée" la Lamborghini Gallardo et notre sympathique R8



L'Audi R10 Tdi qui a remporté l'édition 2006 des 24H du Mans devant les Courage Pescarolo.





Bentley:

La Continental GTC, j'ai été surpris de ne pas voir la Continental GT, le coupé.





BMW:

BMW Z4 Coupé





Moteurs BMW



La New Mini Cooper S.
Elle adopte le même moteur que la Peugeot 207 Thp, un 4 cylindre de 1600 cm3 à turbocompresseur délivrant 150 Ch DIN.
Cependant, la New Mini Cooper S a droit à 175 Ch DIN.
Si cela ne vous suffit pas ! John Cooper Works peut vous faire porter la puissance à 220 Ch DIN.





Chrysler:

La Crossfire coupé: Elle repose sur une architecture de Mercedes SLK génération précèdente.



La 300 C Norev:



Dodge Avenger



Citroën

La C-Métisse: Elle est motorisée par un moteur hybride combinant un V6 Biturbo-diesel avec un moteur éléctrique







La C4 WRC (World Rally Championship)



Buggy Citroën



Cabriolet Citroën



Honda:

Honda Civic Type R de course



Honda Formule 1



FCX Concept



Moteurs Honda



Lancia

La nouvelle Delta





J'espère qu'elle aura un avenir aussi glorieux que son aîné qui avait aussi bien marqué les esprits avec sa très performante Lancia HF Integrale.

Voici l'ancienne Delta HF Intégrale dans sa livrée Martini (photo prise sur le Net)



Maserati

Maserati Quattroporte



Ferrari

Ferrari 430



Ferrari 612 Scaglietti



Ferrari Formule 1





Ferrari P4 Pininfarina, une commande spéciale d'un milliardaire US



Lexus

Lexus GS 450 Hybride



Ligier

Actuellement constructeur de voiture sans permis, il revient en compétition.

Autrefois, il avait produit une jolie berlinette la JS2 à moteur Citroën-Maserati (celui de la SM) et avait couru en F1 (1979 et 1980 ont assurément été les années où ses chances d'obtenir le tître constructeur étaient les plus fortes. D'ailleurs, ils ont été vice-Champion du Monde)

A titre de rappel, voici deux photos prises sur le Net de la Ligier JS2




Ligier JS49 Prototype d'Endurance



Pilotée entre autres par une jeune Finlandaise agée de 17 ans, Emma KIMILAINEN.

Ligier Formule 3



Piloté par Nico HÜLKEBERG agé à peine de 19 ans, cette monoplace court en Championnat Allemand de Formule 3, considéré comme le plus relevé d'Europe.

Lada





Lamborghini

Lamborghini Gallardo



Lamborghini Gallardo Roadster



Mercedes

SLR McLaren 722



V8 4-Matic



ML 4x4 Brabus



Peugeot

La 207 Epure à moteur à hydrogène:





207 RC Cup



Spider 207



908 RC





908 V12 Hdi du Mans



V12 Hdi du Mans



307 Coupé-Cabriolet Hybride Hdi



Renault

Formule 1 R26





On reste dans les Renault de compétition avec la Formula Renault 2.0 (moteur de la Clio 2.0 Sport actuel soit 196 Ch DIN)



Prix Ht: 46 000 €
Cout d'une saison: (en France) de 150 000 € Ht à 180 000 € Ht
et de 250 000 € Ht à 270 000 € Ht (pour l'Eurocup)
Total des Primes ( en Eurocup Formula Renault 2.0 ) : 270 000 €

La Mégane Trophy (moteur V6 de 330 Ch DIN)



Prix Ht: 120 000 €
Coût d'une saison: de 150 000 € Ht à 220 000 € Ht sur les plus grands circuits internationaux (Nürburgring, Istanbul, Barcelone, Le Mans (circuit Bugatti, il me semble) etc... )
Total des Primes : 600 000 €

La Clio Cup moteur développant de 205 Ch DIN



Prix Ht: 29 000 €
Coût d'une saison: de 30 000 € à 70 000 €
Total des primes 2006 ( championnat de France ) : 220 000 €

A signaler pour la compétition qu'en janvier 2007, doit sortir une Renault Clio R3 pouvant courir en rallye. Son moteur est annoncé developpant 230 Ch DIN.


La nouvelle Twingo







Pour les sportifs, une Twingo RS motorisée par un 4 cylindres 1.2 litre 16 Soupapes Turbocompressé de 100 Ch DIN devrait voir le jour.
Il y a un beau match en perspective avec la future Fiat 500 Abarth annoncée avec un Bicylindre de 0.9 litre turbocompressé de 120 Ch DIN (voir image ci-dessous aux couleurs fantaisistes, elle est particulièrement surveillée à Turin ! )



Personnellement, le Pot de Yaourt Italien me plairait bien ! Je la verrai bien dans mon garage !
Petite précision, contrairement à son homologue de la précèdente génération (visible tout en bas) , son moteur sera ( certes également un bicylindre) mais à l'avant et non à l'arrière.

Concept-car Nepta



Pour la photo ci-dessous, je ne me rappelle plus. Désolé !


Concept-car Altica





Concept-Car Koléos 4x4



Nissan

Nissan 350 Z



Venturi

Fetish, roadster éléctrique:



Elle est plutôt agréable. Seul hic, son prix !
Initialement, elle était prévue avec le moteur de la Clio Sport 2.0 16S pour un poids contenu de 850 Kilos, le tout pour un prix d'environ 35 000 €.
D'ailleurs, voici un site parlant de la 1ère version de la Fetish (vous pourrez constater que la partie arrière était dessinée différemment)
http://www.autopress.be/Old/Conceptcars/Fetish.htm
Problème avec cette motorisation éléctrique, elle est affichée à un tarif de 250 000 €.
Seul 4/25 ont été vendue. Une en Russie, une au Japon, une au USA et une en Arabie Saoudite.

L'Astrolab, éléctrique et solaire (je le surnomme volontiers le "grille-pain solaire" )





L'Eclectic, je lui trouve des faux airs de Mini Moke (la fameuse Mini de plage surtout quand on la regarde de profil) , éléctrique, solaire et éolien:



La Venturi GT3 Heritage était sous une bache.
Pour les non-initiés, je précise que Venturi était une marque de voiture de sport française, une Porsche à la Française.

C'était notamment cela:

La Venturi Coupé 260 LM



La Venturi 300 Atlantique



La Venturi 260 Transcup cabriolet à toit dur comme une Mercedes SLK





Laissez-moi pleurer sur le sort de cette marque désormais ridiculisée par une bande de Monègasques (alors qu'autrefois Venturi était surtout concentré à Couëron dans la banlieue de Nantes) . Dire qu'autrefois Venturi me faisait réver !

Bon, je poursuis sur le Mondial de l'Automobile.

Volvo

Volvo C30







Volkswagen Iroc





Toyota Formule 1



Suzuki

Suzuki SX4 WRC



Suzuki JWRC (rallye dédié aux jeunes pilotes)

Suzuki Grand Vitara Pikes Peak Version:



Pikes Peak est une course de côte très réputée aux USA.

Skoda Roomster



Secma Fun 500 (production Française)

Voici leur site: http://www.secmavehicule.com/france/00france.html



Cette "terreur des départementales" peut atteindre 120 km/h avec son bicylindre de 500 cm3 !

Toutefois si vous voulez vous amusez, choisissez le Secma Fun Runner.
Avec son moteur Peugeot 4 cylindres 1.4 litres de 75 Ch DIN et son poids de 530 Kilos, il effectue le 0 à 100 Km/h en 6,8 secondes et atteint sans peine les 160 Km/h. Voici une photo (provenant du site officiel du constructeur) du Fun Runner ci-dessous.



La législation française le classe comme tricycle alors qu'il a 4 roues.

Seat Leon de Supertourisme



Rumen Four-Stroke



Conçue par les français de chez Technical Studio (voici le site de Technical Studio: http://www.technical-studio.com/ ) conformément aux voeux d'Antonov. Cette automobile est russe même si elle est censée être fabriquée en Seine-et-Marne.
Elle est motorisée par un moteur de Smart.

Technical Studio (photo prise sur le net car le stand était dans un endroit très sombre) (Production Française)

Technical Studio TS 07, elle peut être motorisée par des 4 cylindres et V6 Français, elle sera produite à 12 exemplaires tous personalisables.






Rolls-Royce

La Phantom





Porsche RS Spider courant en championnat d'endurance American Le Mans Series



PGO (Production Française)

PGO Speedster II



PGO Cévennes



PGO Swarovski (indiscrétion assurée )




Jaguar XKR Coupé





Concept-Car Mazda



Concept-Car Sivax (bureau d'études Japonais)



Great Wall (contructeur Chinois)

Voici une de leur production, esthètiquement, cela reste regardable.






Maintenant place au Hall 8 dédié aux Anciennes.

Une Alpine A110 Cabriolet (Production Française)


Les Alpines A110 Cabriolet sont encore plus rares que les Berlinettes.
D'ailleurs, cela se ressent à la cotation !

Une Audi Quattro S1 de Rallye. D'ailleurs, un des pilotes officiels était une femme Française Michèle MOUTON.


Autocar Delahaye 163D (Production Française, image prise sur le net)



Automobile Paris-Rhone, voiture sans permis (Production Française) :



Barquette sur base Salmson 2300 (photo prise sur le net) (Production Française)



Bugatti Royale (Production Française)



Désolé, je ne me rappelle plus de la marque.



Casimir-Ragot Spéciale (production Française)



Citroën 1923 B2 Caddy Sport



Citroën SM, à l'époque Maserati appartenait à Citroën ce qui explique notamment la présence d'un V6 Citroën-Maserati



Alfa-Roméo 8C Competizione de 1938





Coupé Wimille de 1948 (production Française)

Wimille était un pilote Français réputé, il a participé à l'élaboration de ce coupé avant-gardiste (pour l'époque) . Hélas, Wimile ne pourra voir son automobile car il mourut dans un accident de la route.



Delaunay-Belleville (production Française)



Désolé, mais je ne me rappelle plus de la marque.



Facel Vega HK500, voiture Française de Luxe à moteur Chrysler



Ferrari 166 MM



Ford GT40



Celle qui a dominé de nombreuses Ferrari dans les années 60 et notamment aux 24H du Mans.

La 1ère Peugeot



La Peugeot Type 174


La Peugeot 402 Eclipse un coupé-cabriolet bref la SLK ou la 206 CC n'ont rien inventer.





La Jamais Contente, véhicule éléctrique



Elle avait établi un record de vitesse pour un véhicule éléctrique au début du siècle.

Lamborghini Miura



Léon Bollé Berline (Production Française)



Une autre Léon Bollé



Maserati 5000 GT (veuillez me corriger car je ne suis plus très sur de l'intitulé de la Maserati)



Matra (production Française)

Matra 530 LX



Matra MS80 Formule 1



D'ailleurs, si vous voulez entendre le son du moteur V8 Ford-Cosworth qui l'équipe, cliquez ici
http://privat.bluezone.no/jerry/linjer/sounz/MatraMS80.mp3

Matra MS630 Sport



Mercedes 300 SLR de 1955



Mitsubishi PX 4x4 de 1933



Gordini monoplace type 32 (production Française)



Panhard-Levassor monoplace (production Française)



Talbot-Lago T26 monoplace (production Française)



Panhard-Levassor P2D



Porsche 917 Le Mans





Renault Juvaquatre



Renault Monaquatre



Renault Viva Grand Sport



SIMCA Chambord, j'ai justement un petit doute, s'il s'agit d'une Chambord. (Production Française)



SIMCA Présidentielle



Désolé mais je ne me rappelle plus de la marque.



Voisin C14 Coach (Production Française)



Avionneur, Voisin s'était reconverti dans la construction automobile en ayant des idées, pour l'époque, assez avant-garde.
Il prenait déjà en compte l'aérodynamisme et la légereté.
Seul défaut des Voisin, leur moteur qui était sans soupape, il n'offrait pas le même rendement qu'un moteur de conception classique.


J'ai failli oublier de mentionner la Salmson 2300 GT (Production Française) qui était à l'état d'épave à l'entrée du Hall 8 (photo prise sur le Net)



Cette automobile est classée Monument Historique ce qui lui permet de connaître une restauration méritée et nécessaire.

Une fois restaurée, elle pourra ressembler à cela, lors de sa présentation au salon de Bruxelles, le 1er janvier 1954



Par ailleurs, je vous présente son dérivé coupé . Il s'agit de la Salmson 2300S, un modèle de 1954 visible sur cette photo, elle a couru au Tour de France Automobile Lissac



Une Fiat 500 Abarth


J'espère que ces quelques photos vous plaîront.

Cordialement


--------------------
cardo
Membre
   Posté le 13-12-2006 à 15:11:06   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

Sympas le reportage photo, merci pour ceux qui n'y sont pas allés.


--------------------
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 15-12-2006 à 10:47:47   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Très sympa toutes ces photos

Merci Sven !


--------------------
Ceci n'est pas une signature
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar  Mondial de l'Automobile 2006Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum