Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar 

 Quelques voitures des pays de l'Est !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 25-03-2006 à 18:52:38   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Tout d'abord, je commence par une Lada Sportive (non ce n'est pas celle avec une balle de tennis sur l'attache remorque )
Il s'agissait de la Lada 110 GTI 2.0 16S aussi appellée "Yellow Shark" (dans sa version jaune canari, constatez par vous-même que le ridicule ne tue pas ! ) (Attention le site est en anglais !)



http://polonez.free.fr/essai11016s.html

Puis voici deux anciennes Skoda Coupé.
Il s'agit de la Skoda 110 R Coupé (les 4 premières photos) puis de la Skoda 130 Rapid Coupé (sur la photo, il s'agit vraisemblablement d'une 136 qui est le modèle le plus puissant).













D'ailleurs, petite confidence, pendant quelques semaines, j'ai pensé à la Skoda 110 R Coupé en lieu et place de la Mini Cooper pour notre association du fait de nos moyens modestes.
D'ailleurs, cette Skoda a remporté en 1977 la 1ère et 2ème place au rallye Monte-Carlo, catégorie 1300 cm3, ainsi que le titre de championne d'Europe des voitures de tourisme en 1981.


Par ailleurs, voici une autre Skoda, il s'agit d'une Skoda Félicia Cabriolet de 1960.
A titre d'anecdote, un des premiers exemplaires fut donné en cadeau à Staline mais il ne l'a jamais utilisé à cause de sa crainte des tireurs embusqués (Preuve qu'il avait la conscience tranquille ... )



Sur l'adresse suivante, vous trouverez un bref historique de la marque Skoda (le site est en anglais).
http://www.channel4.com/4car/feature/retrospective/skoda-centenary/retrospective.html

Voici ci-dessous la FSO Syrena (modèle de 1962) (une marque Polonaise). Elle a comme même participé au rallye Monte-Carlo 1964.
D'ailleurs, un équipage Polonais avait participé au Rallye Monte-Carlo Historique de 2004 pour commémorrer l'anniversaire de la participation de la Syrena (40 ans exactement).
Leur plus grand titre de gloire est d'avoir réussi à terminer la course.
C'est une voiture très poussive (une Twingo est une Aston-Martin à coté ! ), on atteint péniblement les 120 Km/h de vitesse de pointe. (Mais à l'époque, l'esprit était ailleurs... )



Autre voiture des pays de l'Est (de l'ex-RDA), la Melkus RS 1000 (voir ci-dessous), elle est motorisée par un moteur 2 temps (comme les Wartburg et les Trabant d'ailleurs son moteur est d'origine Wartburg)
Elle pouvait atteindre sans grande peine les 170 Km/h (il est vrai que le moteur était "revu et corrigé" )



Si vous voulez plus de détails sur la Melkus ou sur d'autres marques des Pays de l'Est, visitez le site http://www.eurotrabi.com/

Voici deux Tatra, pour l'une (les 2 premières photos) il s'agit de la Tatra T601 Monte-Carlo (produite environ entre 1947-1952).

La seconde est la Tatra T700 (elle succèda à la Tatra T613) qui se voulait être une berline de luxe avec un moteur refroidi par air, un V8 "maison" de 3,5 litres développant la modeste puissance de 200 Ch DIN ! (Vous trouverez aussi sa "très discrète", au niveau carrière j'entends, version sportive) (produite environ entre 1996-1999).
A titre de précision, une Tatra T700 pesait environ 1840 Kg .
En l'occurrence, les dates sont très approximatives.

http://img529.imageshack.us/img529/6643/tatrat601montecarlo0nf.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/6082/tatrat601montecarlo2mephoto3cf.jpg





http://img467.imageshack.us/img467/340/tatrat700v8decourse6ca.jpg

Cordialement

Message édité le 21-02-2007 à 19:58:50 par Sven


--------------------
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 27-03-2006 à 19:33:23   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

yeah les bagnolles des pays de l'Est, rien de mieux pour avoir la Vladimir's Touch !

Message édité le 27-03-2006 à 19:34:22 par Alex


--------------------
Ceci n'est pas une signature
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 28-03-2006 à 16:39:36   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

J'ai failli oublier la fameuse Trabant (fabriquée en ex-RDA). Le modèle ci-dessous fut fabriqué de 1969 à 1990, il s'agit de la Trabant P601. (Ce n'est pas moi sur la photo mais c'est celle la plus nette que j'ai trouvée)





Elle est équipé d'un moteur 2 temps de 26 Chevaux lui permettant d'atteindre (si le vent pousse, que l'on pas trop chargé etc... ) les 100 Km/h !

Voici ci-dessous une version courant en rallye véhicule historique !



Petite anecdote après le film "Goodbye Lenin", elle était revenue à la mode.
Il paraissait même que cela faisait "Bourgeois Bohème" (à Berlin) d'en posséder une (comme quoi )

En Pologne, on ironisait en disant qu'il fallait aussi acheter un chat (pour chasser les souris) quand on entrait en possession de cette auto car sa carrosserie était en matière plastique. (Ce qui dans l'absolu n'était pas totalement idiot pour avoir une voiture relativement légère)

Par ailleurs, j'ai oublié de vous indiquer le site suivant sur les voitures soviétiques de compétition (le site est en anglais)
http://www.autosoviet.altervista.org/ENGLISH-automotorusse-formula.htm

Cordialement

Message édité le 28-03-2006 à 16:56:40 par Sven


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar  Quelques voitures des pays de l'Est !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum