Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Rally 

 Rally ESTACA des grandes ecoles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 24-04-2006 à 16:32:45   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Salut a tous, nouvelle categorie, nouveaux message, le resume de notre premiere course auto, le rally ESTACA. (les photos suivrons)

Vendredii 21 avril 2006 (1er jour)

Journee chargee en perspective, le depart est fixe a 8 heure sur le parvis de la mairie de Levallois-perret. Les premieres voitures commencent a arriver, jusque la, rien de bien exceptionnelle, il y avait une cox decapotable de 1974, une alfa sud ainsi qu'une alfa gtv 2.5 de 1978-79. Nous avons participe avec une Mercedes-benz 300 SE de 1980 (sansation assure lors de notre arrive, un vehicule de 5 metre 20, ca ne passe pas inapercus...). L'ambiance etait calme et silencieuse sur le parvis, le bo tps etait au rendez-vous, tout etait parfait lorsque le calme ambiant fut trouble par un vrombissement de moteur resonnant a travers les rues de la ville. C'etait l'arrive d'une Aston Martin de 1960 rutillante suivi de pres par 2 jaguare type E (une grise et une noire, chacune ayant le moteur le plus gros de l'epoque, a savoir un 4.2 litres developpant presque 300 chevaux, c'est a dire 5 fois la puissance d'une twingo mais 40 ans avant....). Par la suite arrivere une fiat 500, une ford capri gt, un combi wv (equipe d'un frigo et de plaques de gaz...pratique), une mercedes-benz 350 sl de 1973, une citroen dyane, une 2cv, deux 4l, une porsche 356 SC, une porsche 928, une porsche 914/6 preparee (ma prefere), une jaguare xj6 4,2 litres (meme moteur que les type E), une lotus europa, une mercedes-benz 280 SE, une DAF 55, une BMW 2002 preparation rally historique, etc...Au total, 32 voitures constituaient le plateau de la course.
Apres quelques photos et interview, un petit dejeuner nous a ete offert a la mairie de Levallois.
Arriva le moment tant attendu du depart, les moteurs furent allumes et ronronnere afin de chauffer (et de reveiller les riverains car tous pousserent les moteurs a tres tres haut regime, c'est a dire au max, vacarme garanti...).
Le depart est donne, toutes les voitures se mirent en convoi afin de sortir de Paris.
Dans les embouteillages certaines voitures se sont perdu bien qu'un road-book nous avait ete donne (je me suis aussi perdu avec la type E noire....). Notre tranquillite est revenu lorsque nous avons retrouve le convoi. Sorti du flo de circulation, nous abordions la campagne et ces petis villages atypiques, les voitures de certains commencerent a vouloir jouer et chacun (suivant son courage...) se mis en tete de grappiller des places au saint du convoi. Imaginer une route communale (max 5 metres de large) en double sens sur laquelle une mercedes 300 SE double un combi wv puis une fiat 500, c du sport garantie.
Un dejeuner a ete organie sur le parvis d'une eglise pour le dejeuner. Cela a permis a bcp de voitures de refroidire. Puis, nous avons repris notre route et des groupes se sont naturellement forme suivant les categories de voitues (une dyane a 110 km/h sur une route communale en train de faire la course avec une fiat 500 dont le moteur est celui d'une 650, c tres drole, ca rebondie de partout mais on pe aller plus vite alors mare de se trainer on double tout ca en passant par le champs a cote.... )
Pour cette journee, une seule casse a ete subit. La Mercedes 350 sl a rendu l'ame. Resultat, un aller-retour de son proprietaire a paris pour ramener un plato afin de "secourire son vehicule". Il a tout de meme comtinuer le rally mais au volant d'une smart roadster cabriolet (oui, je sais..)juste pour la forme.
Arrive au karting vers 21 heures, afin de diner et de participer a une course de kart durant 2 heures. Genial. Nous etions reparti par equipe de 5 e nous remplacions le pilote toutes les 12 min. A la fin de la course, l' honneur etait sof, car nous avons termine 5eme auclassement general sur 17 karts/equipes. Apres cette journee legerment fatiguante l'hotel paraissait etre notre salut pour preparer la journee de samedi. Nous y sommes arrive, dans nos chambres, la preparation du roadbook pour samedi a ete necessaire, et enfin dodo...

Message édité le 24-04-2006 à 16:34:46 par Gerald
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 24-04-2006 à 19:27:17   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Très interessant, tu étais seul ?

Nous attendons les photos et vidéos avec impatience de notre Géraldounet National

Cordialement


--------------------
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 01-05-2006 à 17:44:53   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

A la place de photos sur le forum,...toutes les photos sont sur le site de l'ESTACA ( c plus simple)

http://www.race-asso.com/
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 01-05-2006 à 19:11:58   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

sympa les photos

le staÿle Gérald, avec le chapeau et les lunettes

ps : Gérald, l'appareil, c'était un Canon 20D de 8 mpix

Message édité le 01-05-2006 à 19:16:38 par Alex


--------------------
Ceci n'est pas une signature
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 06-05-2006 à 12:05:00   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Toutes les images de la co-équipière de Gérald et de Gérald "himself" sont visibles sur http://www.race-asso.com/.
Ci-dessous, il ne s'agit que d'un très maigre échantillon !

Finalement, même si la carrosserie est de couleur sombre, la plaque magnétique est pas trop mal ressortie.

Cela signifie qu'elles sont bonnes pour le service !







Cordialement


--------------------
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 05-08-2006 à 12:19:13   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

C'est une excellente nouvelle ! Je suis fou de joie. Merci Gérald

Pour ma gouverne, c'est une TR6 modèle 1969 à 1972 (la version 150 Ch DIN) ou postérieure ?

Il est désormais possible que tu puisses nous représenter au rallye de régularité du Vercors Classic . Si mes souvenirs sont bons ce rallye aura lieu le 7 ou 8 octobre (donc vraisemblablement avant le début des TD)

http://www.asadrome.com/rallye_vercors-classic.htm

Et une participation à la Smart Cup, cela vous tente ?

http://www.smartcup.be/

Bon, j'arrête, car là je m'enflamme !

Si j'avais su que Gérald me donnerait tant d'émotions.

Cordialement


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Rally  Rally ESTACA des grandes ecolesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum