Sven | "Light is right" Colin CH | Gentil Organisateur |
| Posté le 11-04-2006 à 00:58:18
| Bonjour les Assassiens Je vous rassure, il ne s'agit pas d'un "poisson d'avril à retardement". Il y a bel et bien des Twingo courant en championnat (le plus souvent) régional de rallye, dans la majorité des cas en catégorie F2000 . Elles obtiennent même des résultats honorables. Le site ci-dessous illustre que plusieurs participants de rallye ont fait le choix de la Twingo. http://www.forum-auto.com/sqlforum/section3/sujet346564.htm Le site ci-dessous d'un ancien pilote en Twingo est de loin le plus complet sur les Twingo "encanaillées" http://www.twingo.net/nicolas/jfc.htm Ce site concerne une écurie courant le championnat régional du Vaucluse en Twingo http://frontibus.free.fr/Actu/twingo.htm Celle de droite (sans lien avec l'adresse ci-dessus) est utilisée en course. Vous pouvez voir la différence avec la voiture de série. A titre de précisions, voici à quoi correspond la catégorie F2000 , la catégorie F2000 est valable aussi bien pour les rallyes que pour les circuits: Pour le classement officiel, chaque classe est nommée ainsi: F2 11, F2 12, F2 13, F2 14 Chaque classe de ce groupe est divisée en deux : -les 8 soupapes -les 16 soupapes 8 soupapes-16 soupapes Classe F11 : -de 1150 cm3 pour 650 Kg 700 Kg F12 : 1150 à 1400 cm3 710 Kg 760 Kg F13 : 1400 à 1600 cm3 780 Kg 830 Kg F14 : 1600 à 2000 cm3 880 Kg 910 Kg Ce groupe est donc limité à 2 litres. Les diesels y sont interdits. Les turbos sont acceptés uniquement pour les véhicules homologués en A (la catégorie la plus médiatisée) ou FA . (Voir l'explication du groupe A et FA ci-dessous entre les parenthèses) (Le groupe A : Il contient les voitures homologuées pour le rallye à la demande du constructeur. Il s'agit d'un groupe dans lequel tous les éléments de la voiture ont été amélioré en respectant un maximum de sécurité. Le groupe A nécessite un budget assez élevé. Il est divisé en 4 classes : A5 cylindrés allant de 1150 à 1400 cm3 A6 cylindrés allant de 1400 à 1600 cm3 A7 cylindrés allant de 1600 à 2000 cm3 A8 cylindrés > à 2000 cm3 Le groupe FA est une déclinaison du groupe A, il contient toutes les voitures qui ne sont plus homologuées par le constructeur mais qui respectent le règlement du groupe A.) Les voitures de plus de 5 ans sont également acceptées. Certains matériaux tels que le titane, le magnésium et les céramiques sont exclus. Interdiction d'avoir une gestion électronique pour les freins, les suspensions et les transmissions. Des roues de 18 pouces sont le maximum autorisées. La coque et le châssis doivent être d'origines mais les ailes, les portes arrières, le capot et les pare-chocs peuvent être en polyester. Les boîtes séquentielles sont à bannir ce qui les différencient des Kit-Car. Pas de 4 roues motrices. Alors quand est-ce que l'on engage Marie en rallye ? Cordialement
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