Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar 

 L'essence et vous...?

Nouveau sujet   Répondre
 
L'essence et vous...?
 
Je roulerai moin souvent
Je passe au diesel
Bio carburant, pourquoi pas
Je passe au 2 roues
Transport en commun
je roule en porsche, je m en fou!!!
Papa est Ministre, domage pour vous
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 15-09-2005 à 12:26:09   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Bon je croi que l'année commence bientot...sniff adieu soleil, plage, bikini et granité....
Mais Grande coonsolation, vous etes la et l'AAC aussi.
Vacance mitigé pour ma part. Mais au dela des faits parlon un peu d'argent. Avez vous vu le prix de l'essence actuellement?? Rouler en voiture est devenu un produit de LUXE, comme le tabac d'ailleur mais ceci est un autre sujet. Le prix moyen constaté a la pompe est de 1€38/litre. Le prix max constaté est de 1€55/litre!!!!!Tout le monde aura fait le calcul de 10 de nos anciens francs pour un petit litre d'essence. C'est ALLUCINANT. Pour un vehicule classique, le plein revien à peu près a 60€ et sa durée sera de 1 semaine et des poussières, soit 240€ par mois...un peu salé tout de même.
A moin que vous déteniez des actions en Arabie Saoudite, dans un groupe pétrolier ou tout simplement que vous soyez ministre (pompe caché sous ministère a prix dérisoire...) circuler en voiture régulièrement est devenu difficile.

Force est de constater que nos habitudes doivent changer avant de devoir manger des pates tout les mois.

Etes vous pret a changer votre rapport a l'automobile et plus généralement la remplaceriez vous par un autre mode de circulation?
cardo
Membre
   Posté le 16-09-2005 à 10:34:39   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

Moi ma suspension m'a permis de retrouver la joie de mes rollers et des transports en commun, j'éviterais de la prendre aussi souvent, le plein dans ma petite 205 me revient à 55€, je le fais toutes les trois semaines environ, sans revenu ça pompe sur mes épargnes, à moins de trouver un petit job je roulerais un peu moins souvent. Genre pour faire 1km je prends mes rollers sans hésiter.


--------------------
Marie
Sainte Dgigi pleine de grâce...
Membre du Bureau
Marie
   Posté le 16-09-2005 à 10:46:55   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

Ma gentille petite Twingo me coûte desormais 45€ à la pompe, en restant à Paris le plein me dure un bon 15 jours-3 semaines, mais cet été ayant fais bcp de km je ne suis jms allé aussi souvent à la pompe, et inutile de dire que j'avais à chaque fois bcp de mal à donner ma carte...lol...
Moralité vivement la rentrée que je retrouve mon imagine'r qui me coûte un demi plein par mois


--------------------
Essuie-glaces killer...
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 16-09-2005 à 13:49:23   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Qu'il pleu qu'il neige ou qu'il vente peut m'importe ma vespa sera mon cheval de batail. Un plein de 7€ pour une durée de 2 semaines soit de 14 à 20€ par mois(pour la voiture c'est plutot 250€ par mois...y a pas photo).
charlotte
simply the best!!!
Gentille Organisatrice
charlotte
   Posté le 16-09-2005 à 18:24:21   Voir le profil de charlotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlotte   

quant a moi, ma titine est restée sous le soleil de Toulon !!! et oui, donc elle ne me coûte pas tres cher .... heureusement car si l'on considère que ma titne est une AX qui a plus de 10 ans et qui suce comme c'est pas permis, le budget aurait exploser !

j'avoue que puisque titine est a toulon, mes chers parents ont pourvu à sa reserve d'essence donc evidement ca aide... bon en meme temps cette gentillesse n'auras durer qu'un ete,... mais j'aurais au moins profiter d'un été entier comme fille a papa !!!


--------------------
"les illusions perdues sont des vérités trouvées" (MULTATULI)
fafou
salut à tous!
Membre
   Posté le 18-09-2005 à 13:26:59   Voir le profil de fafou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fafou   

Pour le record: 1.89e pour le SP 98 sur la N20 à Orléans chez Total!
Merci les taxes.
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 21-09-2005 à 14:04:04   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

1.89 CA FAIT TRES TRES MALLLLLLLLLLLLL. Mois c decidé je passe au colza dans ma voiture, bon c pas grave ca sentira juste un peu la friture....
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 21-09-2005 à 19:55:11   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Pourtant les solutions existent.

Il y la pratique dite du "Downsizing".
Cette pratique consiste à réduire la cylindrée des moteurs essence tout en conservant la puissance.
Cela est possible si on améliore le rendement du moteur et le plus souvent un système de sur-alimentation est utilisé (turbo ou compresseur, n'est ce pas Gérald ! )

Il y a l'éléctricité mais c'est très cher pour avoir une voiture avec des performances et une autonomie convenables.
A titre d'exemple, regardez cette voiture de sport éléctrique ( Venturi Fetish) qui coûte 540 000 € pour une autonomie de 350 km et une vitesse de pointe de 170 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes.

[URL]http://img269.imageshack.us/my.php?image=venturifetish4oh.jpg[URL]


Il y a aussi la voiture hybride qui combine un moteur essence et un moteur éléctrique. Pour l'instant, Toyota et Honda sont les plus avancés en la matière.
PSA (Peugeot-Citroën) travaille sur un moteur hybride Diesel-éléctrique. Mais pour le moment, la solution coute cher à produire et Toyota va peut-être rentabilisé la Prius cette année. ( La batterie spécifique réclame 10 jours pour être fabriquée).

Il y a les carburants issus de la biomasse végétale où les carburants verts tel que le Colza etc...
Certes il y a rejet de CO2, lors de leur combustion, mais il s'agit de celui que les plantes ont puisé dans l'air et utilisé pour leur croissance (procédé de la photosynthèse).

Il y a l'hydrogène mais à mon avis, je l'envisage plus sous sa forme liquide donc nécessité de le conserver à une température de - 253 ° Celsius. L'avantage, on ne rejette que de l'eau et sous sa forme liquide, on pourrait conserver nos moteurs actuels moyennant une modification.
Car la pile à combustile nécessite de la platine pour la catalyse. (Le procédé existe depuis le début du XIX ème sièle mais ...
Mais la platine est un métal encore plus cher que l'or, en conséquence il y a des difficultés pour réduire les couts de production.
Par ailleurs, les scientifiques ont effectué le calcul que si la France remplaçait la totalité de son parc automobile par des véhicules à pile à combustible, la production mondiale de platine ne serait pas suffisante pour satisfaire la demande.

Bref, il ya des solutions mais hélas cela n'avance pas.

Je pose la question, pensez-vous qu'il y aura une lutte des énergies comme il y en a eu à la fin du XIX ème siècle entre les voitures à vapeur, les voitures éléctriques, les voitures à pétrole etc...

Cordialement


--------------------
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 21-09-2005 à 19:59:41   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Je tiens juste à demander si vous avez vu le journal de 20 H au cours de la semaine dernière.

Ils ont montré une formation spécifique destiné aux professionnels de la route en ll'occurence les bus pour réduire la consommation au maximum.

Il est dommage qu'une telle formation n'existe pas à l'auto-école.

Cordialement


--------------------
cardo
Membre
   Posté le 01-10-2005 à 07:59:06   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

J'hallucine hier j'ai voulu faire le plein et bien j'ai pas pu, ba non 38 litres 50€ ça fait mal, il m'aurait fallu 7€ de plus pour le faire je commence à en avoir mal surtout que là j'ai réduit ma consomation à 6.5l-7litres/100. Y en a marre.


--------------------
soko
la petite blonde
Membre du Bureau
   Posté le 04-10-2005 à 16:42:06   Voir le profil de soko (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soko   

et bien pour ma part je pense à investir dans un vélo car le plein à 50 euros ça va cinq minutes !!!!


--------------------
le petit bonhomme de neige
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar  L'essence et vous...?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum