Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Humanitaire 

 European Student Racing Cup ESRC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 05-04-2005 à 11:36:02   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour tous les Assassiens

Je vous fais par d'un projet dont j'ai eu l'idée.

Je le soumets à votre jugement. N'hésitez pas à me dire si c'est trop délirant ou autre.

Il s'agit d'une course d'endurance de 24H sur circuit.
Les frais d'inscription des équipes et les recettes de cette manifestation seront reversées au profit d'association pour les enfants malades du cancer et à la lutte contre l'analphabétisme.

Cette édition débutera cette année 2006 sur le circuit de Linas-Montlhèry (2ème piste routière).

Conditions d'inscriptions:

_ Art 1: le participant doit effectuer des études post-bac.
Il doit être volontaire. Aucune pré-séléction dans les établissments n'est admise. (Il faut garder une atmosphère "bonne enfant"

_ Art 2: a) peuvent participer tous les étudiants issus de pays de l'Union Européenne ou de l'AELE.
b) un étudiant non-européen peut cependant participer s'il fait partie d'un programme d'échange avec l'établissement participant. Il sera cependant considéré comme membre de l'équipe de l'établissement accueillant.

_ Art 3: l'étudiant doit être titulaire d'un permis de conduire.

Choix du circuit:

_ Art 4: Chaque établissement devra désigner un représentant qui participera au vote de pré-séléction des circuits. En cas d'égalité, la voix du représentant de l'établissement vainqueur de l'année précèdente comptera double.

_ Art 5: Pour ne pas désavantager , les pays dotés de peu de circuits, il est établi une limite de 4 circuits maximum par pays (après décision des organisateurs).
A l'issue de la pré-séléction faite par les organisateurs, le choix du circuit se fera par l'intermédiaire du vote des futurs participants.

_ Art 6: Pour l'inscription (afin de permettre le vote) doit avoir lei au moins 3 mois avant la course.
Dans l'éventualité où un participant se retire avant la course, son vote sera néanmoins pris en compte.

_ Art 7:a) Seul des circuits asphaltés peuvent être sélectionnés.
b) Un même circuit ne peut être utilisé 2 fois de manière consécutive.

Equipages:

_ Art 8: Chaque établissment d'études post-bac peuvent engager 2 équipages et donc 2 automobiles maximum.

_ Art 9: Il doit y avoir au moins 2 pilotes/voitures juqu'à 3/ voitures au maximum. Il y a 1 pilote par automobile. Les 2 pilotes ou plus devront se relayer sur 24H selon leur convenance. Il est fait cependant obligation à chaque pilote d'avoir conduit au minimum pendant 4 heures afin d'éviter l'utilisation d'un seul pilote.

_ Art 10: les établissements possédant des "antennes" en province (Par ex: Paris II Assas avec Melun) doit y diffuser l'information, afin d'avoir au moins 1 représentant dans l'équipe. (sous réserve du volontariat).

_ Art 11: Un équipage technique assurant la maitenance des autos dans les stands doit être constitué de 4 personnes.

Partie Technique:

_ Art 12: peuvent participer les voitures de série équipés d'un moteur d'une cylindrée maximale de 1250 cm3.
La puissance maximale ne doit pas excèder 120 Ch DIN.
Les prototypes sont interdits. Les voitures en kit sont admises sous réserve que l'artisan-constructeur propose la motorisation d'origine utilisée convenant aux critères ci-dessus.

_ Art 13: les automobiles peuvent faire l'objet de préparation sous réserve que les conditions de l'article précèdent soient respecté.

_ Art 14: Les automobiles à 4 roues motrices et/ou directrices sont interdites. Seules sont autorisés les modèles à 2 roues motrices.

_ Art 15: Les véhicules équipés de roues arrières motrices (propulsion)subiront une pénalité de poids de 25 Kgs supplémentaires.

_ Art 16: Le stock de trains de pneumatiques doit être composé d'un 1/4 de pneus pluies minimum. La quantité de ce stock est laissé à la discrétion de l'équipe.

_ Art 17: Les ajouts visant à améliorer l'aérodynamisme sont acceptés. (Spoïler;Becquet;Jupe latéral etc...)

_ Art 18: L'automobile peut être allégée mais cependant la carrosserie et le chassis doivent demeurer tels qu'ils étaient à l'origine concernant les matériaux (ex: si le chassis est en acier, il ne peut pas être remplacé par un chassis en carbone (faut en avoir les moyens :lol ou en aluminium extrudé etc...).
Les chassis tubulaires sont interdits.
De même pour la carrosserie, si elle est en acier, elle doit demeurer inchangée (elle ne peut pas être remplacé par du Polyester Stratifié, du Kevlar etc...)

_ Art 19: l'arrivée au stand s'effectue à une vitesse maxi de 60 Km/h (contrôle radar). Tous excès est sanctionné d'une peine de 10 secondes d'arrêt supplèmentaires au stand.

_ Art 20: le pilote ne peut pas descendre du véhicule (sauf pour procèder au changement de pilote). Il est autorisé à ouvrir sa portière uniquement quand sa voiture est à l'arrêt (moteur éteint) dans les stands.

_ Art 21: La voiture ne peut pas être poussée sauf si elle est dans l'ère des stands.

Carburants et lubrifiants:

_ Art 22: ils doivent être conformes aux normes constructeurs.

_ Art 23: les véhicules fonctionnant au SP98 ou SP95 peuvent participer.

_ Art 24: Pour les compétiteurs souhaitant utiliser un véhicule doté d'une motorisation fonctionnant au Super, ils devront utilisés du SP95 avec un additif au Potassium durant la course.

_ Art 25: Un pot d'échappement catalytique doit obligatoirement être présent sauf pour les automobiles censées fonctionner au Super.

Equipements:

_ Art 26: le port du casque et d'une combinaison ignifugée conformes au normes européennes est obligatoire pour l'ensemble de l'équipage.

_ Art 27: le classement sur la ligne de départ s'effectuera en prenant en compte le meilleur temps des 6 tours d'essai pour chaque automobile.

Conditions pour emporter la course:

_ Art 28: est classée 1ère la voiture qui a couvert la plus grande distance jusqu'à la présentation du drapeau à damier (la position des voitures sur la grille de départ n'est pas pris en compte).
Pour être classée, une automobile doit franchir la ligne d'arrivée sur la piste de course à la présentation du drapeau à damier et avoir parcouru , après 18 H de course, au moins 50% de la distance de la voiture en tête de la course et à l'arrivée 70% de la distance couverte, au moins, par la voiture gagnante de la course.
Les voitures sont classées en fonction de la distance réelle couverte pendant 24H sans tenir compte de l'heure de la présentation du drapeau à damier.

Les circuits à préselectionner sont:

Allemagne: Hockenheim; Nürburgring ; Oschersleben ; Lauzitsring

Autriche: A1-Ring

Belgique: Spa-Francorchamps ; Zolder

Espagne: Barcelone ; Jarama ; Jerez ; Valence

France: Albi ; Bugatti (Le Mans) ; Carole ; Clermont-Ferrand (Charade) ; Dijon-Prénois ; Folembray ; Lurcy-Lévis ; Magny-Cours ; Nimes-Ledenon ; Nogaro ; Paul-Ricard (Le Castellet) ; Pouilly en Auxois ; Val de Vienne (Le Vigeant)

Hongrie; Hungaoring

Pays-Bas: Zandvoot

Portugal: Estoril

Republique Tchèque: Brno

Monaco: Monte-Carlo Condamine

Grand-Bretagne: Brands-Hatch ; Donington Park ; Mallory Park ; Oulton Park ; Silverstone ; Snetterton ; Thruxton ; Goodwood

Suède: Anderstorp ; Kinekulle-Ring ; Knutstorp ; Mantorp-Park

Suisse: Bremgarten (sous réserve d'autorisation)
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 05-04-2005 à 16:18:59   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour de nouveau les Assassiens

J'ai oublié l'Italie.

Italie: Enna-Pergusa ; Imola ; Misano ; Monza ; Mugello ; Vallelunga

Cordialement x2 ( car je l'ai oublié précèdemment )
ally
Gentille Organisatrice
ally
   Posté le 05-04-2005 à 18:26:21   Voir le profil de ally (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ally   

Alors si j'ai bien compris le principe: c'est une sorte de téléthon, le tout dans une super ambiance, tout en s'eclatant en voiture?
Dans ce cas la, je dis que c'est génial et que je suis "grave" partante!
On peut s'inscrire à partir de quand?
En tout cas merci Sven d'en avoir parlé!
"Cordialement"
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 05-04-2005 à 18:37:24   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Ally, tu as compris mon intention.

Merci, je suis ému

Cordialement
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 05-04-2005 à 19:14:55   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

Y sont fou ces deux la!!!! Mais le projet est tres allechant et motivant. Beaucoup de boulot en perspective, mais pourquoi pas, levons nos manches gardon ce projet en reserve, pour faire le point prochainement.
Moi donc ca me tante.
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 05-04-2005 à 23:03:13   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

24 heures les enfants, c'est pas du tourisme... enfin bon, ça me rappelera le manque cruel de sommeil à la veille d'un partiel...
Qui avait pensé que les études à Assas nous prépareraient à de la course auto ?


--------------------
Ceci n'est pas une signature
soko
la petite blonde
Membre du Bureau
   Posté le 06-04-2005 à 21:10:39   Voir le profil de soko (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soko   

c vraiment très sympa comme initiative
je suis partante c clair qu on va devoir s'entraîner comme pour les partiels à oublier de dormir !!!!


--------------------
le petit bonhomme de neige
cardo
Membre
   Posté le 07-04-2005 à 23:44:13   Voir le profil de cardo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cardo   

J'ai déjà trouvé la voiture pour notre écurie, alors je propose soit la 205 gti 115 cv moteur 1.6, ou soit la renault super 5 gt turbo avec 120 chevaux, le tout bien sûr allégé pour l'occasion. A mon avis c'est le meilleur compromis, mais bon faut savoir piloter par ce que là pas de direction assistée, ni abs, et tout le tralala.


--------------------
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 07-04-2005 à 23:56:49   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonsoir les Assassiens !

Il serait préférable de porter la cylindrée à 1300 cm3.

Cela permettrait de conserver notre Austin Mini (Cooper 1275 GT , ce serait l'idéal mais ...). Les autres participants pourront tester leur Ford Sport Ka pour l'occasion.

Cordialement

P.S: Merci Gérald pour tes précieux conseils et d'avoir suggérer la Mini.


--------------------
Gerald
God is my car...
Administrateur / Bureau
Gerald
   Posté le 08-04-2005 à 16:03:30   Voir le profil de Gerald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gerald   

pas de probleme sven, on est la pour ca.
Sinon, essayon de reunir en une seule voiture la plus part des course auquel nous seron amené a participer. Conséquence, le rally de ESTACA nécessite une voiture antérieur au années 80, donc probleme avec les voitures proposées par Cardo, mais il semble que une "mini" pourrai fair l'affaire car d'une part, c performant (avec quelques incantations de sorciers), c'est accessible au niveau prix d'achat de même que les pièces et niveau conso, c ridicule....In fine, cela parait le meilleur choix.
Si d'autres idées, proposé
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 09-04-2005 à 00:01:37   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonsoir les Assassiens

Voici quelques circuits supplémentaires (J'ai privilégié les pays peu dotés):

Autriche: _ Salzburgring

Belgique: _ Chimay

Pays-Bas: _ Assen

Irlande: _ Kirkistown

_Mondello Park

Danemark: _ Djurslandsringen

_ Jyllandsringen

Norvège: _ Rudskogen Motorsenter

_ Väler

Finlande: _ Alastaro

_ Botniaring

_ Kemora

_ Virtasalmi Motorpark

Cordialement


--------------------
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 10-04-2005 à 23:20:48   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonsoir les Assassiens

il faut que je rajoute comme circuits:

_ Pannoniaring pour la Hongrie

_ Rockange et Eemshaven pour les Pays-Bas

_ Zeltweg pour l'Autriche

_ Braga pour le Portugal

_ Nevskoe Ring pour la Russie.

_ Mos pour la République Tchèque.

Cordialement


--------------------
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 28-12-2005 à 17:22:54   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Je vais retravailler ce projet qui visiblement semblait être apprécié.

J'apporte quelques corrections puis je vous en reparlerai plus tard.

Je vous rassure JE NE FAIS AUCUNE DEMARCHE .

Disons que je vais faire ce que l'on appelle un restylage !

Cordialement

Message édité le 28-12-2005 à 17:25:10 par Sven


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Nos Activités  Humanitaire  European Student Racing Cup ESRCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum