|
Sven | "Light is right" Colin CH | Gentil Organisateur |
| Posté le 12-04-2005 à 01:08:14
| Bonsoir les Assassiens J'ai découvert au gré de mes promenades sur le net, le rallye de Paris. Ce rallye offre un spectacle atypique pour les fans de voitures anciennes. En effet, le rallye est ouvert aux véhicules d'après-guerre. Mais cela est très large ! On peut très bien rencontrer des Triumph TR3 ou des Mini Cooper S comme on peut rencontrer des Ferrari dernier cri ou des Lotus Elise 111S ( J'adore Lotus ) (J'ai une image que je souhaitais diffusé d'une Mini Cooper de 1969 "collant au train" d'une Ferrari 456 GT, sur circuit, dans un virage) Ce rallye se partage entre épreuve de régularité et course sur circuit (Cette année, il s'agissait du circuit Bugatti du Mans puis Val de Vienne Le Vigeant.) Pour cette année, c'est trop tard, l'épreuve était en mars (à partir du 11 mars, je crois) Voici quelques coordonnées: rallystory@wanadoo.fr et le 01 42 12 07 08 http://www.rallystory.com/ Voici le programme de l'édition 2006: http://www.rallystory.com/pdf/RALLYE_DE_PARIS/Presentation_2006.pdf Cordialement
Message édité le 27-03-2006 à 23:57:52 par Sven
-------------------- |
|
Onny | Membre | |
| Posté le 12-04-2005 à 10:02:57
| il y a aussi un rally Paris/Deauville ds le mm genre
-------------------- Les chimères sont ce qui nous ressemble le plus |
|
Gerald | God is my car... | Administrateur / Bureau | |
| Posté le 12-04-2005 à 10:50:04
| Ca c tres tres chouette!!!! on pourra utiliser le même voiture pour l'ESTACA, Dauphiné et Paaris, le probleme en definitif n'est pas le rally ou la course(on commence a les repertorier) mais la voiture, y a du travail, mais nous sommes tous courageux, nous y arriverons j'en suis sur. |
|
Alex | AAC POWAAAA ! | Administrateur | |
| Posté le 12-04-2005 à 11:38:55
| Amen (le blé...)
-------------------- Ceci n'est pas une signature |
|
Sven | "Light is right" Colin CH | Gentil Organisateur |
| Posté le 14-04-2005 à 01:03:32
| Bonsoir les Assassiens Voici la bombinette dans ses oeuvres, regardez bien l'encadré en haut à droite, vous remarquerez qu'elle talonne une Ferrari 456 GT. Cordialement
-------------------- |
|
ally | Gentille Organisatrice | |
| Posté le 14-04-2005 à 02:12:38
| Alors je ne connais pas grand chose en mécanique, donc je ne sais pas ce que vaut cette mini. Par contre je la trouve trop mignonne! |
|
| Posté le 14-04-2005 à 11:30:53
| Ca coûte combien une voiture dans ce style?
-------------------- |
|
Sven | "Light is right" Colin CH | Gentil Organisateur |
| Posté le 14-04-2005 à 14:39:37
| Bonjour les Assassiens Cardo: Si tu parles de la préparation, cela est très variable. On peut aller selon un spécialiste de 1500 Euros à beaucoup plus (ctd presque 20 000 Euros mais dans ce cas ce n'est plus une Mini mais un avion de chasse ) La Mini se prête particulièrement bien aux préparations. Je vous laisse quelques adresses pour vous faire une idée. (Pour le moment, je suis libre jusqu'à 20 H, IEJ oblige ! J'avais un cours d'anglais jusqu'à 13 H) Cette adresse donne en partie un aperçu de ce qu'on peut faire sur une Mini, il y a comme même quelques manques ( par exemple, il n'est pas cité la possibilité de poser des freins à disque avec étriers 4 pistons ou encore une culasse à 16 soupapes (pour ce dernier disons que cela est suggéré)etc... ) http://members.aol.com/perrinek/Perf.html Voici aussi le site du mythique John Cooper qui a transformé la Mini en bombinette. Vous trouverez sur son site, un kit qui permet de faire porter la puissance d'une Mini à 90 Ch DIN dans la rubrique "Classic Mini". Le kit vaut 1952,60 Livres Sterling http://www.johncooper.co.uk Voici ici, un annuaire des spécialistes Mini français avec le champion d'Europe 2001: http://www.miniplanete.com/01acheter/04annuaire/04annuaire.htm En revanche, une Mini en bon état peut couter cher si on recherche à faire l'acquisition d'une Mini Cooper. Les cotes vont de 6400 Euros pour le modèle (997cm3) à 12 000 Euros pour la très élitiste Mini Cooper S 1275 GT. Cela explique que dans les annonces dites bon marché que l'on peut voir, il faut souvent "mettre les mains dans le camboui". Cependant, les Innocenti sont en général plus abordables mais cela reste relatif. Une question: Préparer, c'est bien mais encore faut-il que la voiture puisse passer avec succès le contrôle des Mines pour obtenir une carte grise, ne risque-t-on pas de se faire "prendre" à notre propre jeu ? Cordialement
-------------------- |
|
Sven | "Light is right" Colin CH | Gentil Organisateur |
| Posté le 14-04-2005 à 15:28:29
| Bonjour de nouveau, les Assassiens Comme vous pouvez le voir la Mini n'a pas hésité à affronter les rigueurs du froid. Celle-ci fait 105 CH DIN pour un poids de 620 Kg, le site est en slovaque mais comme il s'agit de termes techniques, il est assez facile de comprendre en gros. http://auta5p.car.cz/katalog/innocenti/mini_01.htm Cordialement
Message édité le 25-03-2006 à 17:59:18 par Sven
-------------------- |
|
Sven | "Light is right" Colin CH | Gentil Organisateur |
| Posté le 14-04-2005 à 16:34:23
| Bonjour les Assassiens J'ai reçu un courriel à 16h25 de John Cooper Works m'indiquant que le kit pour obtenir 90 Ch DIN n'est pas compatible avec une Mini produite antérieurement à 1987. Dommage ! Par curiosité, je vais voir s'ils ont d'autres spécificités susceptibles de nous intéresser. Je vous préviens dès que possible. Cordialement
-------------------- |
|
| Posté le 14-04-2005 à 17:14:33
| Bon je vais allé regarder tout ces sites, sinon juste à côté de chez moi il y a un garage mini, ils en vendent beaucoup il me semble. Avec les caractéristiques je pourrais allé me renseigner sur le prix mais bon je pense qu'une réunion de temps à autres s'impose pour pouvoir mieux discuter.
-------------------- |
|
ally | Gentille Organisatrice | |
| Posté le 14-04-2005 à 18:24:03
| Je crois aussi qu'une réunion serait utile, pour qu'on puisse parler de tous les rallyes, savoir quelle voiture on choisit et aussi parler des sponsors. Le tout avec les idées de chacun! |
|
Sven | "Light is right" Colin CH | Gentil Organisateur |
| Posté le 15-04-2005 à 19:54:56
| Bonjour les Assassiens Voici un site de réfèrence pour les pièces de Mini (en anglais): http://www.minispeed.co.uk Cordialement
-------------------- |
|
| Posté le 15-04-2005 à 20:03:01
| Pour la 205, les pièces sont données, compter 24€ pour une aile prete à peindre, de plus il y en a énormément à la casse pareil pour tout ce qui est pièces mécaniques c'est dérisoire. Moi ce qui me fait peur dans la mini c'est que c'est une mécanique assez spéciale et assez inaccessible, mais elle a quand même plus de charme que la gti, mais aussi un peu moins mythique.
-------------------- |
|
Laurent77 | Membre | |
| Posté le 28-12-2006 à 11:01:32
| vous voulez ( vouliez depuis le temps? ) engager une voiture en rallye histo? ( j'adore la mini mais c'est assez cher )
-------------------- Opel Tigra 1.6l 16v 106ch powaaaaa |
|
|