Forum de l'Assas Automobile Club
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar 

 Nos voitures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurent77
Membre
Laurent77
   Posté le 19-12-2006 à 14:12:20   Voir le profil de Laurent77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent77   

Bijour,

voila je suis en 1ere année de droit a assas melun ( 77 sisi )

je roule en Tigra A 1.6l 16v 106ch de 98

modifs : double sortie Rémus, jantes Momo Sport 15", aileron Hirmscher, vitres teintées, cerclage de levier de vitesses chromé ( peut-etre le changer en carbone... ), console centrale+pommeau carbone, 2 néons bleus au niveau des jambes à l'avant, 2hp Focal à l'arriere

a venir :
barre anti rapprochement inférieure avant déja achetée qu'il reste a poser....
changement des amortos avec plus tard rabaissement

photos :













changement de pot






et voila


--------------------
Opel Tigra 1.6l 16v 106ch powaaaaa
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 20-12-2006 à 15:34:50   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Salut Laurent77

Jolies tes photos de ta Tigra 1.6 16 S 1ère génération.
Petite indication, si tu effaces ta plaque d'immatriculation pour la photo fais-le aussi pour ta photo en signature.

Pour le cerclage du levier de vitesse, si tu souhaites reproduire une ambiance plus typée "racing" peut-être il faut privilégier le carbone mais celui en alu passe plutôt bien.

Tu vas utiliser quoi comme amortisseurs courts pour la rabaisser ? Des Koni, JR, Bilstein.

Sinon pour parfaire le comportement de ta Tigra (je pense que tu as cette intention en installant une barre anti-rapprochement et en la rabaissant) , tu peux aussi installer un kit avec une plus grosse barre anti roulis + silentblocs renforcés + barre anti rapprochement
Dans ce cas, il vaut mieux passer par un professionnel, vu que toucher la barre anti-roulis est assez délicat.

Voici le renseignement ci-dessous provenant d'un possesseur d'une Tigra:
" En anglais, c'est "Poly bushes" pour "silentblocs" et "strut brace" ou "Domstreben" (en allemand mais il y a les illustrations sur le site) pour "barre anti rapprochement"

Pour le kit grosses barres anti roulis (site en allemand. Désolé mes connaissances dans la langue de Goethe se sont sérieusement atténués avec le temps. Alors prière de ne pas me demander de traduire )

http://cgi.ebay.de/H-R-Sport-Stabilisator-Set-Opel-Corsa-B-Tigra-A-Neu_W0QQitemZ120063448302QQihZ002QQcategoryZ61882QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem


Sinon y’a un kit Whiteline qu’on peut trouver chez Damon Tweak, pas dispo sur leur site il faut commander le catalogue


Pour les barres anti rapprochement

http://www.wiechers-sport.de/


Pour les silentblocs renforcés

http://www.mathijssentechnics.nl/

Si tu décides de revoir le châssis, tu dois modifier aussi ton
freinage.

Pour le freinage, tu peux monter des pièces d'origine Opel, freins avant de Calibra turbo et frein arriere à disque de Kadett GSI s'il n'y a pas l'ABS ou d'Astra GSI si il y a l'abs. "


J'ai peut-être visionner trop rapidement les photos ta Tigra mais ta boîte de vitesse ne serait-elle pas équipée d'un Shortshift ?
Cela réduit la course du levier de vitesses.
En contrepartie les vitesses sont un peu plus fermes à passer.

Ainsi, le passages de vitesses s'effectuent plus rapidement mais sur le terrain, il paraît qu'est cela est infime.
En outre, cela est moins agréable à utiliser en ville.

En ce qui me concerne la voiture familliale (la seule à la maison me concernant) , il s'agit d'une Peugeot 307 (2ème génération avec la calandre type 407) 2.0 16 S de 143 Ch DIN avec boîte automatique à commande séquentielle dit système Triptronic-Porsche

Cordialement


--------------------
Laurent77
Membre
Laurent77
   Posté le 24-12-2006 à 16:44:21   Voir le profil de Laurent77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent77   

slt

alors pour l'instant je reste en petit budget

-plus tard je mettrais une BAR supérieure avant ( peut-etre arriere un jour )
=> justement ma BAR inférieure est une Wiecher


-pour ce qui est des disques arriere, j'avais regardé un peu ( il existe un kit d'adaptation pourmettre le train arriere de l'astra GSI ( j'ai l'abs ) mais la modif complete dépasse les 1000euros je crois + main d'oeuvre car il y a de la grosse soudure)

donc nivau freinage ce seront justes des disques percés-rainurés quand ceux d'origine seront morts

-pour les amortos, peut-etre des DeCarbon Performance

- pour le short shifter, il n'y en a pas ( encore mais vu le prix pas trop excessif je m'y interesse )

- et la tigra est une 2eme génération
( volant 3 branches, poignées de portes bombées, grille d'aeration devant lepare-brise différente et elle date de 98 ( les 1eres générations s'arretent à 97 )


- pour le cerclage, j'an ai un 2me donc je vais essayer de le recouvrir d'imitation carbone qui passe plutot bien pour voir et alterner selon l'humeur



la 307 ça doit pousser avec le 2l elle pese combien?


--------------------
Opel Tigra 1.6l 16v 106ch powaaaaa
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 25-12-2006 à 16:39:00   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Je vous souhaîte à tous de Joyeuses Fêtes de Noël et de fin d'année.

Laurent77, je te remercie pour cette précision concernant la Tigra car personnellement je croyais que la 2ème génération désignait l'actuelle Tigra Twintop.

Pour la Peugeot 307 2.0 16S de 143 Ch DIN, berline compacte à 5 portes, elle fait 1346 kilos pour un 0 à 100 Km/h (en boîte automatique à commande séquentielle dit système Triptronic-Porsche) effectué en 10 secondes (données constructeur).

Je n'ai pas eu l'opportunité de vérifier si elle fait effectivement cela en 10 secondes ou moins.
Sur cette boîte, tu as aussi un bouton "Sport" (représenté par un "S" ) qui passe les rapports en conséquence et un bouton "Neige" (representé par un "flocon" ) .

De plus, comme je l'ai indiqué, il s'agit de la voiture familliale, ce qui implique que je conduis toujours en présence de ma Mère.
En conséquence, je ne peux pas me permettre des "exubérances" .

Un essai sur circuit serait idéal mais là ma Mère y met son veto de manière catégorique.

Dommage, le circuit de Dreux Bois-Guyon (Téléphone: 02 37 62 50 00) dit circuit de l'Ouest Parisien aurait bien convenu pour l'exercice.

Il fait 1,8 Kilomêtres de longueur et il ne présente pas trop de difficultés par rapport à des circuits proche de l'Ile de France qui sont déjà plus technique (en l'occurrence Folembray)

Cordialement


--------------------
Laurent77
Membre
Laurent77
   Posté le 26-12-2006 à 22:59:23   Voir le profil de Laurent77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent77   

c'est un circuit dIle de france?

on peut tourner dessus en tant que particulier?

parce que je cherche un circuit pour tourner en faisant un rassemblement de tigras


ps : pour différencier les Tigras et les Tigra TwinTop on parle de Tigra A et Tigra B ou TwinTop ^^


edit : j'ai vu pour le circuit, il est assez cher ( 94 euros la journée, le double du circuit de folembray ) et aparemment il fait souffrir le mécanique


--------------------
Opel Tigra 1.6l 16v 106ch powaaaaa
Sven
"Light is right" Colin CH
Gentil Organisateur
   Posté le 27-12-2006 à 09:10:42   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Bonjour les Assassiens

Laurent77, tu as plusieurs circuits en Ile de France ou proche de l'Ile de France (j'entends les départements limitrophes) .

Tout d'abord, pour pouvoir avoir accès à la piste, il te faut impérativement un casque. Donc renseignes-toi avant si ils en ont de disponibles.
Je me rappelle que Folembray en propose à la location pour 3 € la journée.
Le Circuit de l'Ouest Parisien à l'instar de Folembray n'est pas en Ile-de-France cependant ils sont tous les 2 très fréquentés par des Parisiens.

Le Circuit de L'Ouest Parisien (Eure-et-Loir 28) a un tracé plus rectiligne à l'exception d'une épingle (si l'on considère le tracé école où l'on est sensé évoluer) tandis que Folembray possède déja plus de virages (de mémoire, il y a au moins un Pif-Paf et une épingle) .
C'est peut-être pour cela que l'Ouest Parisien pousse plus à bout l'automobile car à Folembray avoir une vitesse moyenne elévée est plus difficile.

Petite précision, le circuit de Folembray (Aisne 02) est ouvert aux particuliers uniquement le 2ème Dimanche du mois mais peut-être qu'il y a des exceptions pour les groupes ou clubs.

Tu as encore le Circuit de Marcoussis (Essonne 91) que je ne connais pas du tout.
Une fois, je leur ai téléphoné et de mémoire ils m'ont indiqué que des journées portes ouvertes permettant à un particulier d'accèder au circuit étaient organisées courant Août (à vérifier) .

Il n'est pas loin du mythique circuit de Linas-Monthlèry où se courait entre autres l'épreuve d'endurance dite des "1000 Kms de Paris".
Dire que circuit (de Linas-Monthlèry) tombe en ruine (environ 13 kilomêtres de piste) , il est désormais réservé au professionnel pour les essais. Dire qu'il s'agit des mêmes professionnels qui l'avaient autrefois "boudés" .

Le circuit Carole, exclusivement axée Moto mais les automobiles sont admises dans des conditions strictes, il me semble.
http://www.circuit-carole.com/web/histo/histo.htm

Le Circuit Jean-Pierre BELTOISE à Trappes (Yvelines 78 ), je ne sais pas si l'on peut y accèder car je pense qu'il l'utilise pour ses stages de conduite-sécurité "conduire juste" (à vérifier) .

Seulement pour le citer, le Circuit de Versailles Val d'Or (Satory plus exactement) auxquels les particuliers sont interdits d'accès car il se trouve sur un terrain militaire.
Seul Cascadeevents y effectuait des stages de course-poursuite sur ce circuit.

Seulement pour le citer également, à Cergy (Val d'Oise 95) , il me semble qu'il y a aussi un circuit mais il s'agit d'un circuit Terre si tu veux t'essayer au rally-cross

Seulement pour le citer aussi, il y a le circuit de Mortefontaine (Oise 60) qui est reservé aux stages de conduite-sécurité organisé par Audi mais il est possible pour des clubs reconnus comme tel d'y tourner (c'est à dire déclarer en tant qu'association)

Cordialement

P.S: Pour les tarifs du circuit de l'Ouest Parisien voir l'e-mail ci-dessous.



"Bonjour,


Vous avez deux solutions pour tourner sur le circuit de l’Ouest Parisien avec votre voiture perso dans le cadre “d’ essais loisirs ”.
1/ Semaine 150 euros 1/2 journée et 250 euros la journée /voiture
(réservation 1 semaine avant la date au 02 37 62 5000)-
2/ Week end le 17/02 – 14/04 – 8/07 – 15/09 journée slick et stock
renseignement : Yannick Vaillant 06 19 55 85 38


Cordialement,


LES STAGES DE PILOTAGE
PRO'PULSION
LAURENT FRESNAIS
Tel: 02 37 62 50 00
Fax: 02 37 42 33 79
laurent.fresnais@pro-pulsion.com

Visitez notre site internet:
www.pro-pulsion.com "


--------------------
Laurent77
Membre
Laurent77
   Posté le 27-12-2006 à 10:55:04   Voir le profil de Laurent77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent77   

merci pour ces précisions

pour ce qui est du casque, je dois en avoir 4 ou 5 dans mon garage

le circuit de Trappes est réservé aux stages il n'est pas ouvert au public ( d'apres ce que j'ai pu lire )

je sens qu'aux beaux ours il y aura une petite session à Folembray
d'ici là j'aurais peut-etre changé 2-3 petites choses ( freins voire suspentions )


--------------------
Opel Tigra 1.6l 16v 106ch powaaaaa
Alex
AAC POWAAAA !
Administrateur
Alex
   Posté le 04-01-2007 à 05:06:15   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

bon, désolé pour les prise de vue de l'extérieur de la voiture, je n'avais pas énormément de recul pour faire des photos correctes.

la ligne est un brin passe partout, mais le meilleur se passe à l'intérieur...











Message édité le 04-01-2007 à 05:09:25 par Alex


--------------------
Ceci n'est pas une signature
Laurent77
Membre
Laurent77
   Posté le 11-01-2007 à 13:12:27   Voir le profil de Laurent77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent77   

J'adooooore l' IS


--------------------
Opel Tigra 1.6l 16v 106ch powaaaaa
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'Assas Automobile Club  Le Bar  Le Bar  Nos voituresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum